Samsung plancherait sur un photophone succédant au Galaxy K Zoom

20 avril 2016 à 15h35
0
Le constructeur coréen Samsung aurait dans les cartons un nouveau smartphone strictement pensé pour la photo, lequel serait donc amené à remplacer le Galaxy K Zoom.

Il y deux ans, Samsung annonçait le Galaxy K zoom, un smartphone sur Android Kitkat 4.4 doté d'un capteur de 20,7 mégapixels mais surtout muni d'un zoom optique x10. L'appareil succédait au S4 Zoom lancé l'année précédente.

Bien que les Galaxy S7 et S7 Edge s'avèrent particulièrement performants sur le domaine de la photographie, Samsung n'en aurait pas fini avec ce type d'appareils hybrides. En effet, selon le blog spécialisé Photorumors, le constructeur serait en train de procéder à une restructuration interne.

  • Téléchargez pour Android

Plus précisément, les employés de la division des appareils photo compacts NX de Samsung auraient été déplacés vers le département dédié au développement de smartphones. Les équipes plancheraient sur un capteur CMOS 1/2,3" (contre 1/2,5" pour celui du Galaxy S7). Mais l'objectif serait de pouvoir intégrer directement au sein d'un smartphone un capteur bien plus gros de 1/1,7" avec une ouverture de digne d'un appareil photo classique de f/1,4.

035C000008418062-photo-samsung-galaxy-k-zoom.jpg


Pour la société, l'objectif est de se positionner sur le marché des appareils photo entre 18 MP et 24 MP. Par ailleurs, les prochains smartphones de Samsung hériteraient de l'interface logicielle conçue pour la gamme NX. Au passage, cette restructuration pourrait expliquer l'absence de nouveaux produits au sein de la famille NX.

Rappelons qu'en décembre dernier, Samsung avait déposé un brevet pour des smartphones à appareil photo interchangeable. En théorie, il serait alors possible de choisir la taille du capteur en fonction du moment et par exemple d'en configurer un relativement classique au format 1/3 pouce pour tous les jours et en connecter un autre plus gros en voyage par exemple.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blu-ray Ultra HD : le planning des sorties
Android : l'open source n'est pas assez libre aux yeux de l'Europe
Yahoo : un chiffre d'affaires en baisse et une revente qui se fait attendre
Sondage : le Blu-ray Ultra HD, ça vous tente ?
A Vegas, réalité virtuelle et porno main dans la main
VLC mise sur une app Windows 10 universelle et abandonne Windows (Phone) 8.1
L'énergie du futur fonctionnera-t-elle à base d'urine ?
Apple plancherait sur sa voiture dans un laboratoire secret à Berlin
TNT HD : les vendeurs ont fait leurs choux gras
Intel supprime 12 000 emplois et se restructure
Haut de page