Vertu et Bentley concrétisent avec un smartphone à 12500 euros

22 octobre 2014 à 16h12
0
Vertu et Bentley concrétisent leur partenariat avec l'annonce d'un smartphone de luxe aux couleurs de la marque automobile. Prix du cuir cousu main et des coutures rehaussées de motifs en forme de diamants ? A partir de 12 500 euros, hors option.

Passé de main en main ces dernières années, Vertu continue à sortir régulièrement des smartphones destinés à ceux qui recherchent le luxe à tout prix (4 chiffres minimum) et travaille sa notoriété en établissant des partenariats avec d'autres signatures prestigieuses, issues notamment de l'univers automobile. En juillet dernier, Vertu avait annoncé un accord avec un acteur on ne peut plus british, Bentley. Trois mois plus tard, cette association conclue pour cinq ans se traduit par un premier téléphone : le « Signature Touch Vertu pour Bentley ».

0230000007702249-photo-vertu-bentley.jpg

Marque de fabrique : un design aux lignes agressives, récurrent chez Vertu, associé à des matériaux prestigieux. Ici, la coque se pare ainsi de cuir de veau matelassé, tandis que les contours du téléphone passent au titane moleté. Quelques motifs en forme de diamants parachèvent le tableau, livré dans un étui adapté.

Une fois mis à nu, le téléphone se révèle en revanche plus classique, construit sur la base d'un modèle déjà au catalogue Vertu (le Signature Touch), avec un Snapdragon 801, 2 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage et un écran de 4,7 pouces full HD. Petit raffinement supplémentaire toutefois au niveau de la partie photo, puisqu'on profite ici d'un appareil « certifié Hasselblad », avec capteur 13 mégapixels, double flash LED et protection en cristal de saphir sur l'objectif.

0230000007702251-photo-vertu-bentley.jpg

Le tout vient équipé d'un Android 4.4 personnalisé par Vertu, qui y incorpore un certain nombre d'applications reliées à ses propres services de conciergerie, d'assistance ou d'accès à son club privé. Pour cette édition spéciale, un fond d'écran se charge de rappeler l'influence Bentley. Bref, definitely a must have, sous réserve bien sûr que vous portiez bien la veste en tweed et les mocassins de course, et que vous disposiez des 12 500 euros qui servent de viatique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top