Le smartphone Grand X2 In de ZTE avec processeur Intel se montre au MedPi

Julien Jay
Publié le 15 mai 2013 à 10h25
En direct du MedPi de Monaco. Intel est comme chaque année présent sur le MedPi et en profite pour exposer un prochain smartphone signé de l'équipementier chinois ZTE. Baptisé Grand X2 In, celui-ci a pour particularité première d'embarquer un processeur Intel Atom de prochaine génération. C'est le fameux CloverTrail +.

Rappelons que derrière le nom de code CloverTrail + se cache un processeur double coeur Atom gravé en 32nm et muni de deux coeurs d'exécution x86 avec technologie HyperThreading active.Un SoC qui profite également d'une partie graphique plus musclée composée de deux coeurs PowerVR SGX 544. Des détails qui doivent conférer aux nouveaux smartphone équipés de puces Intel, des performances supérieures.

012C000005969036-photo-zte1.jpg
012C000005969038-photo-zte2.jpg


Ce sera le cas du ZTE Grand X2 In, un smartphone Android avec écran IPS 4,5 pouces d'une résolution de 1280x720 pixels. Doté d'un processeur Intel Atom Z2580 à 2 GHz, il embarque 1 Go de mémoire vive et 8 Go d'espace de stockage. ZTE équipe son dernier-né d'un APN 8 mégapixels avec flash et autofocus. Côté Android, nous avons droit à du Jelly Bean 4.2.

Pris en main sur le MedPi, ce nouveau smartphone nous a semblé relativement léger et bien fini même si le design n'est, avouons-le, pas des plus original. Quant à l'OS, il semblait réactif et parfaitement fluide. ZTE annonce un lancement sur le sol français de son Grand X2 In pour le mois de septembre à un prix non encore communiqué.

ZTE Grand S Flex : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

012C000005969040-photo-zte3.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.