Samsung Galaxy Core, Android et 4,3 pouces en simple ou double SIM

01 juin 2018 à 15h36
0
Samsung nivelle par le bas sa gamme Galaxy avec l'annonce du Core, un smartphone Android doté d'un écran 4,3 pouces, qui sera décliné en versions simple et double carte SIM. Le prix devrait selon toute attente se révéler attractif.

Toujours très prolixe lorsqu'il s'agit d'étoffer ses gammes, Samsung lancera d'ici le mois de mai le Galaxy Core, un nouveau smartphone Android doté d'un écran de 4,3 pouces (10,9 cm). Ici, le sud-coréen ne vise pas le segment des terminaux très haut de gamme - sur lequel il place son Galaxy S4 - mais le tout venant, avec un appareil dont les prestations augurent un prix maîtrisé.

0190000005953802-photo-samsung-galaxy-core.jpg

Celles-ci se situent en effet très en deçà des canons du genre, avec un écran limité à une définition de 800 x 480 pixels, un Android en version 4.1 et un capteur photo 5 mégapixels limité à la vidéo en 480p, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage, extensibles via un emplacement microSD.

Le Galaxy Core se veut tout de même suffisamment outillé pour des usages mobiles modernes, avec un processeur double-coeur cadencé à 1,2 GHz (référence non précisée), la compatibilité 3G+ et la présence de puces A-GPS, WiFi 802.11n et Bluetooth 3.0. Équipé d'une batterie 1800 mAh, il affiche en outre des dimensions contenues, de l'ordre de 130 x 67,6 mm, avec seulement 8,95 mm d'épaisseur et un poids estimé à 124 grammes.

Samsung signale par ailleurs la possibilité de charger sur l'appareil certaines de ses applications dédiées à la commande vocale ou gestuelle, dont le fameux S Voice ou Smart Stay, censé savoir quand l'utilisateur regarde effectivement l'écran du téléphone de façon à optimiser la consommation électrique de ce dernier.

0190000005953804-photo-samsung-galaxy-core.jpg

Le Samsung Galaxy Core devrait faire son entrée sur le marché dans le courant du mois de mai. Il sera suivi, en juillet, d'une variante munie de deux logements pour carte SIM, permettant donc d'utiliser deux lignes au sein d'une seule et même interface.

Prix public, dates de lancement précises et éventuels partenariats opérateurs n'ont pas encore été précisés.

Samsung Galaxy Ace 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry Q10 : le 10 mai en France
Xavier Niel : “Un jour, nous couperons la pub pour de bon”
L’éditeur BMC Software est racheté 6,9 Mds de dollars par deux fonds
Free : nouveaux firmwares Freebox Server et VDSL2
Dell se renforce dans le Cloud et rachète Enstratius
J.M Ayrault réduira la participation de l’Etat dans certaines entreprises publiques
WD vend 36% de disques durs en plus, à un prix encore élevé
Impression 3D : les plans d'un pistolet disponibles gratuitement
Brevets FRAND : l'Europe durcit le ton à l'encontre de Motorola Mobility (Google)
Debian 7.0 Wheezy : élan de modernisation pour cette distribution Linux
Haut de page