Samsung travaillerait sur un mini Galaxy S III

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005310000-photo-samsung-galaxy-s-iii.jpg
Une rumeur évoque le lancement d'un Galaxy S III « mini » d'ici à la fin de l'année. Une information que les analystes jugent pertinente puisqu'un tel terminal permettrait à Samsung de rebondir face à l'annonce probable du nouvel iPhone d'Apple en septembre.

Peut-être que l'actualité du procès opposant Samsung et Apple n'est pas étrangère à cette nouvelle rumeur, qui met encore une fois les deux entreprises en position de rivalité sur le marché des terminaux mobiles : en effet, de récentes spéculations apparues sur la Toile laissent entendre que la firme sud-coréenne pourrait sortir, en fin d'année, des versions « mini » du Galaxy S III et peut-être même du Galaxy S II.

Si, pour ce dernier modèle, aucun détail précis n'est évoqué, pour ce qui est du Galaxy S III, Samsung plancherait sur une version 4 pouces. Rappelons que le modèle standard, disponible depuis juin, est doté d'un écran d'une diagonale de 4,8 pouces, soit à peine plus petit que le Galaxy Note, qui affiche quant à lui 5,3 pouces de diagonale.

De son côté, Apple pourrait bien dévoiler un nouvel iPhone équipé d'un écran de 4 pouces, quittant le terrain des 3,5 pouces qui était celui des précédents modèles de la marque. Des rumeurs évoquent le 12 septembre pour son annonce, alors que le terminal pourrait être disponible le 21 septembre aux USA. Selon les analystes, Samsung pourrait choisir de lancer un smartphone d'une taille similaire avec des performances et des fonctionnalités comparables, mais à un prix moins élevé, en dessous des 500 dollars.

Selon Jack Gold, un analyste de J. Gold Associates, cette rumeur est sensée : les terminaux à grands écrans sont certes une tendance, mais négliger les plus petites diagonales semble compliqué. « Beaucoup de gens trouvent le Galaxy Note trop gros » explique l'analyste. « Mais Apple a le même problème : c'est la raison pour laquelle ils vont sortir un mini iPad, parce que les gens veulent quelque chose de plus petit. » Pour Jack Gold, au-delà de la concurrence farouche que se mènent les deux entreprises, cette démarche serait une logique du marché. « Le problème, c'est que le marché est tellement volage que les entreprises de téléphonie doivent maintenant proposer un nouveau modèle tous les trois à six mois » conclut-il.

Samsung proposera-t-il un modèle de Galaxy S III de 4 pouces après l'annonce du nouvel iPhone ? Une démarche qui aurait du sens mais qui ne manquerait pas de faire grandement parler d'elle. A suivre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Youtube décline Trueview et ses publicités qu'on peut passer sur mobile
Sony Mobile supprime 1 000 emplois, son QG quitte la Suède
Rambus va se restructurer et supprimer 15% de ses effectifs
Nom réel et duplication : Facebook supprimerait les comptes des cosplayers
Instacube : un cadre numérique dédié aux photos d'Instagram
La FTC autorise Facebook à racheter Instagram pour 747 millions
Pentax X-5 : un bridge à l'ergonomie de reflex
Facebook ingère 500 To de données par jour
Mobile : panne sur la messagerie Orange mercredi
HP annonce de lourdes pertes au troisième trimestre
Haut de page