🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Essential Phone renaît de ses cendres avec OSOM et pourrait rapidement faire parler de lui

21 février 2022 à 11h55
4
OSOM OV1 © OSOM
© OSOM

Surprise : c'est via LinkedIn que la société OSOM (qui renaît des cendres d'Essential) a dévoilé l'OV1, un smartphone Android Stock aux couleurs vibrantes. S'il ne sera pas présenté au MWC 2022, il pourrait être lancé cet été.

Alors qu'Essential fermait ses portes en 2020, une partie de son équipe s'est réunie sous la bannière d'OSOM, pour « Out of sight, Out of mind » (en français : « Loin des yeux, loin du cœur »). Le nom de la marque se prononce comme le mot « awesome » (« génial », en français).

OSOM OV1 : enfin de belles couleurs vives !

C'est donc via le réseau social LinkedIn que OSOM a présenté les potentiels futurs coloris de son OV1 (l'acronyme d'OSOM Vault 1). En effet, il y a quelques semaines, l'entreprise a proposé un sondage portant sur quatre couleurs : Solar Yellow (Jaune solaire), Borealis Green (Vert boréal), Twilight Blue (Bleu crépuscule), et Dusk Purple (Violet crépusculaire).

OSOM OV1 © OSOM
© OSOM

Parmi ces couleurs vives que l'on voit trop peu sur le marché, c'est la teinte verte qui a remporté le sondage. Néanmoins, le cofondateur et directeur marketing d'OSOM, Wolfgang W. Muller, a immédiatement calmé les foules en précisant : « Nous ne pouvons pas promettre qu'il sera mis sur le marché, mais nous savons que c'est une possibilité ».

Lancement prévu à l'été 2022 ?

Après avoir dévoilé ces combinaisons de couleurs rafraîchissantes, Wolfgang W. Muller a confirmé que, malheureusement, l'OSOM OV1 ne serait pas présenté lors de l'édition 2022 du Mobile World Congress (MWC). En effet, il a simplement déclaré : « L'été 2022 est tout proche ! ». On peut donc s'attendre à un lancement cet été.

OSOM OV1 © OSOM
© OSOM

Pour l'instant, ce que l'on sait de l'OV1 est assez léger. Il tournera sous Android Stock, car OSOM met l'accent sur le respect de la vie privée et veut hériter de l'Essential Phone la vitesse à laquelle il déployait ses mises à jour Android. Les photos publiées pointent vers une fonction de charge sans fil et une bonne réparabilité.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Martin_Penwald
La couleur d’un téléphone n’est pas un critère de choix pour moi, mais j’aime beaucoup ce jaune. C’est bête que ce soit le vert terne qui ait été choisi.
Dahita
Excellent! J’ai adore mon Essential PH-1! Il avait de mauvaises notes dans les tests quand il etait a $790, mais c’etait une tuerie quand il est passe a $490 avec les mises a jours. Un element que j’aimais particulierement avec ce telephone etait les mises a jours en direct avec Google (comme les pixels). Dommage que mon tel ait fini sa course explose sur une dalle de beton 15 metres plus bas, sinon je l’utiliserais toujours.<br /> Top!
dancod
J’aurais tellement aimé qu’ils sortent le proto du téléphone allongé!
Kevin_Dalcq
Question design, sa resemble un rien au Fairphone 4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un kayakiste australien perdu en mer a été sauvé grâce à son Apple Watch
Amazon dévoile les prix du futur Nothing Phone (1)
Le design et la fiche technique du OnePlus 10T se dévoilent
Les OnePlus 9 et 9 Pro reçoivent enfin une mise à jour et des correctifs de sécurité digne de ce nom
Vous pouvez désormais réparer vous-même votre Google Pixel grâce à iFixit
La sortie de ce smartphone signifierait l'arrivée d'un capteur photo de 1 pouce
On connaît le prix, les coloris et la fiche technique du Nothing Phone (1) avant son officialisation
L'ASUS ROG Phone 6 fait son apparition sur GeekBench et dévoile toute sa puissance
OnePlus va sortir de nouvelles montres connectées et des écouteurs
Le prochain smartphone de Samsung optera pour une batterie amovible
Haut de page