La nouvelle IA de Luminar Neo permet d'effacer le fond de vos portraits en un clic

29 juin 2022 à 10h40
13
Skylum Luminar Neo © Skylum
© Skylum

Plugin capable de fonctionner de façon autonome, Luminar Neo est le petit frère de Skylum Luminar IA, l'actuel « Choix de la rédac » parmi les meilleurs logiciels de retouche photo disponibles sur le marché. Et désormais, ce logiciel dopé à l’intelligence artificielle vous permet de supprimer l’arrière-plan de vos photos à travers un simple bouton.

Avec la nouvelle IA de Skylum Luminar Neo, fini les sélections manuelles chronophages pour détacher les sujets et les arrière-plans de vos clichés. Un seul clic suffit pour venir à bout de la tâche fastidieuse des sélections minutieuses.

La nouvelle IA de Skylum intègre Luminar Neo

Voilà une nouveauté qui va faire gagner un temps précieux aux photographes et autres créatifs, pros de la retouche photo. Le plugin Skylum Luminar Neo, qui peut fonctionner avec Adobe Photoshop, Lightroom ou encore macOS Photos, dispose d’un tout nouveau bouton bien pratique.

Dans les actions du masque, l’outil Portrait Background Removal fait appel à la nouvelle technologie AI du logiciel pour détecter et sélectionner automatiquement les sujets de vos clichés. Vous pouvez alors supprimer l’arrière-plan grâce à un processus en trois temps.

Skylum Luminar Neo © Skylum
© Skylum

Premièrement, la brosse de transition se charge d’affiner les bords en supprimant les détails inutiles aux endroits où le sujet et l’arrière-plan se touchent. Deuxièmement, la brosse d’objet ramène les détails du sujet qui ont pu être éliminés par l’IA.

Troisièmement, et au besoin seulement, le pinceau d’arrière-plan permet de supprimer les parties non détectées par l’intelligence artificielle. Alors, vous pouvez utiliser le sujet de votre cliché, libéré de l’arrière-plan, comme un calque ou l’exporter au format PNG avec un fond transparent.

Skylum Luminar Neo © Skylum
© Skylum

Fini les tâches fastidieuses d’édition

Cette nouvelle fonctionnalité de Skylum Luminar Neo, qui offre la précision de l’IA, permet aux photographes et aux artistes de se libérer des tâches les plus fastidieuses de la retouche photo pour se concentrer sur leur créativité.

Mieux encore, Luminar Neo permet d’éditer plusieurs images en un clic, grâce aux préréglages personnalisés enregistrés. Parfait pour traiter plus rapidement une série de photos de mariage, ou autre événement.

Il est à noter que, si l'on pense assez vite aux portraits pour cette fonctionnalité de suppression de l’arrière-plan en un clic, Luminar Neo permet d’aller bien au-delà. En effet, le plugin permet également de créer automatiquement des masques pour les bâtiments, ou encore les montagnes et les véhicules.

La nouvelle intelligence artificielle proposée par Skylum est si précise qu’elle peut également traiter les sols, qu’ils soient naturels ou artificiels, en différenciant sans difficulté la chaussée, en plus d’identifier le sujet principal.

Pour rappel, le plugin Skylum Luminar Neo est disponible dans le Microsoft Store et le macOS App Store.

Prenons les réglages de bases de tout bon logiciel de retouche photo, ajoutons-y une dose d'intelligence artificielle et une interface facile à prendre en main : voici Luminar AI. Un allié de taille aussi à l'aise avec des photos de paysage que de portrait.
Lire la suite

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
12
louchi
Bien, mais on voit le bleu sur le pantalon et aussi le contraste, les couleurs sont différents (couleur de la peau etc.)
ar-s
Sans compter le cadre rose bien facilitant pour le détourage… Pas le meilleur exemple en effet
arthur6703
Les deux points que tu cites sont des fonctionnalités du soft: la fumée passe devant le sujet pour mieux l’intégrer à la scène. Et même chose pour les contrastes, ils sont plus sombres car la scène est plus sombre. Si tu es sur une scène très claire ça éclaircira aussi le sujet pour renforcer l’immersion
Side_a9
Vous chipotez, Messieurs ^^ Depuis quand une retouche de photo est censée refléter la réalité?
xryl
C’est ajouté exprès le bleu, vu que c’est sensé être la « fiumé déla fine dou mound ». Les couleurs sont différentes vu que c’est modifié pour mieux s’intégrer (color grading) à la scène. Vu la taille de l’image, impossible de savoir si ça fonctionne bien, en général, c’est au niveau des cheveux que ça pêche.
louchi
Ok, merci, j’ai survolé l’article, désolé
Stef_R
En video<br /> … mouais, pas convaincu
DrGeekill
Les créateurs de Fake news doivent se frotter les mains. Sinon, pas mal du tout.
tfpsly
Bref, c’est juste de la segmentation Rien de nouveau (mais elle a l’air propre, les cheveux ont l’air bien séparés dans leurs exemples - il faudrait voir sur des fonds plus difficiles pour bien juger).
Cleindori
Et sinon il y a removeBG depuis des années qui fait ça très bien, gratuitement et sans dépendance à un logiciel payant.<br /> remove.bg<br /> Remove Background from Image – remove.bg<br /> Remove image backgrounds automatically in 5 seconds with just one click. Don't spend hours manually picking pixels. Upload your photo now &amp; see the magic.<br />
Stef_R
Merci beaucoup pour l’info
kyosho62
Il est gratuit 7j luminar Neo
Popoulo
Merci !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page