TomTom Golfer : une montre de guidage pour les parcours de golf

29 septembre 2014 à 11h40
0
000000C807648641-photo-tomtom-golfer.jpg
TomTom a annoncé vendredi une nouvelle montre connectée pour sportif, la TomTom Golfer, une montre offrant un guidage sur les parcours de golf presque comme un GPS offre un guidage sur les routes.

La TomTom Golfer intègre pour ce faire la cartographie de 34 000 parcours de golf, cartographie fournie par iGolf.com qu'on peut mettre à jour via Bluetooth à l'aide d'une application mobile dédiée.

Avec ces données et son récepteur GPS et Glonass, la montre détecte sur quel parcours et sur quel trou il se trouve, et présente sur son écran monochrome de 22 x 25 mm et de 144 x 168 pixels les obstacles et les meilleures trajectoires. Elle permet également de tenir les scores et de mesurer le temps écoulé, les distances parcourues et les calories brulées.

La TomTom Golfer est par ailleurs semblable aux TomTom Runner et TomTom Multi-Sport, mais n'intègre pas de cardio-fréquencemètre comme la TomTom Runner Cardio. Elle mesure elle aussi 11,5 mm d'épaisseur, pèse 53 g, est étanche jusqu'à 50 m, et offre une autonomie de 10 h en fonctionnement. Elle sera mise en vente d'ici 30 jours au prix public de 250 euros, et offrira une alternative aux Garmin Approach, jusqu'à présent seules sur ce segment.

0000015E07648643-photo-tomtom-golfer.jpg
0000015E07648645-photo-tomtom-golfer.jpg


GPS TomTom : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet