🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

CES 2023 : JBL étoffe sa gamme de casques gaming Quantum et s'ouvre aux consoles

Guillaume Fourcadier
Spécialiste Audio
04 janvier 2023 à 20h35
0
JBL Quantum 910  Quantum 360
© JBL

Quasi-débutant dans le domaine des casques gaming il y a encore quelques années, JBL s'est depuis construit une très belle offre avec sa gamme Quantum. À l'occasion du CES 2023, le géant étoffe encore son offre et s'adresse davantage aux possesseurs de consoles.

D'un côté, les Quantum 910X (version Xbox/PC) et 910P (PlayStation/PC) constituent une version compatible console du modèle haut de gamme 910 Wireless. De l'autre, les 360X et 360P s'établissent comme un solide milieu de gamme, là aussi sans-fil.

Quantum 910X/910P : toute la techno en mode console

Haut de gamme du constructeur, le 910X/910P reprend l'essentiel du 910 Wireless tout en étant compatible, suivant la version, avec l'univers Xbox ou Playstation. Ce modèle est un casque sans-fil (dongle USB) assez massif avec une construction tout en plastique. Mais sa force réside avant tout dans les différentes technologies embarquées. En effet, le casque dispose notamment d'une réduction de bruit active, d'un son 360° via sa technologie QuantumSPATIAL 360 avec un suivi des mouvements de la tête (sur PC et console). Il intègre également de très larges transducteurs de 50 mm.

JBL Quantum 910  Quantum 360
© JBL

Outre ce fonctionnement via dongle USB, le 910X/P dispose d'une connexion filaire ainsi que d'une puce Bluetooth. Cette dernière permet de mettre en avant son fonctionnement DualSource qui bascule rapidement entre les sources, suivant la situation. De quoi prendre un appel téléphonique rapidement, sans avoir à déconnecter le casque de sa console.

Le microphone est assez classique, rabattable et légèrement flexible. Sans être titanesque, l'autonomie est pour le moins solide, annoncée à 37 heures en sans-fil. Disponibles à partir de mars 2023, les Quantum 910X et Quantum 910P sont annoncés à 299,95 euros.

Quantum 360X/360P : conserver l'essentiel

Moins haut de gamme, ce modèle délaisse la représentation 360° du son avec le suivi de la tête pour une approche « seulement » surround. De même, ses transducteurs sont plus conventionnels, car ils passent à 40 mm. Le microphone utilisé, sans doute un peu plus simple techniquement, est un modèle flexible et détachable.

JBL Quantum 910  Quantum 360
© JBL

Reste que pour un prix de 129,95 euros, nous avons tout de même droit à un casque sans-fil qui conserve la connexion DualSource (Dongle et Bluetooth) et filaire, et qui autorise un réglage séparé du volume du jeu et du chat.

Tout comme son grand frère, le 360X/360P sera disponible d'ici mars 2023. Pour les deux références, les déclinaisons X suivent le code couleur (noir et vert) de l'univers Xbox, et les déclinaisons P, le code couleur (blanc et bleu) de l'univers Playstation.

Quel est le meilleur casque gamer sans-fil ? Au même titre que les graphismes ou le gameplay, la qualité sonore est aujourd'hui de plus en plus travaillée dans les jeux vidéo, et certains développeurs font d'ailleurs preuve de passion en incorporant parfois de superbes bandes-son et en proposant des jeux où l'immersion sonore est complète. Retrouvez notre sélection des meilleurs modèles.
Lire la suite

Source : Communiqué de presse JBL

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Samsung publie (enfin) un correctif pour ses SSD 980 PRO
Discord perturbe la fréquence mémoire des GeForce : corrigeons le problème
Ear (2) : les futurs intras de Nothing fuitent en photo, petits ou grands changements ?
AMD annonce le prix et les dates de disponibilité de ses Ryzen 7000X3D
Unpacked 2023 : Samsung dévoile ses nouveaux Galaxy Book3, prêts pour un face-à-face avec Apple ?
Samsung Unpacked 2023 : meilleurs... et plus chers, découvrez les nouveaux Galaxy S23
Artifact, cette appli propulsée par l'IA à mi-chemin entre TikTok et Google News
Comment ChatGPT a changé les plans de Google
Mars : Perseverance a complété sa réserve de secours d'échantillons
Partage de compte sur Netflix : ça ne va pas être simple (mais on vous explique)
Haut de page