Razer Anzu : les lunettes audio débarquent pour quelque 200 euros

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
05 mars 2021 à 17h02
7
© Razer
© Razer

Razer propose de nouvelles lunettes Anzu Smart Glasses, qui intègrent… des haut-parleurs.

Les lunettes sont proposées en mode « anti-lumière bleue » et avec des verres de soleil polarisés.

Razer Anzu : des lunettes pour voir… et pour entendre !

Avec ses nouvelles Anzu, Razer entend bien « repenser les lunettes », puisqu'il s'agit ici de lunettes audio, à conception supra-aurale.

Concrètement, les lunettes sont dotées au choix de filtre anti-lumière bleue ou de verres de soleil polarisés, mais aussi de haut-parleurs intégrés, dissimulés directement dans la monture.

© Razer
© Razer

Ces lunettes se connectent en Bluetooth à un terminal compatible et promettent une faible latence audio (de l'ordre de 60 ms). Le micro intégré permet également à l'utilisateur de répondre à ses appels, tout en gardant les mains libres en permanence. Les lunettes sont certifiées IPX4 et résistent donc à l'eau et/ou à la transpiration.

Une petite interface tactile est également de la partie, pour gérer les options musicales, prendre un appel ou encore activer l'assistant vocal du smartphone. Les lunettes disposent d'une petite batterie rechargeable, qui confère environ 5 heures d'autonomie au système. Razer précise qu'elles s'éteignent automatiquement lorsqu'elles sont pliées (et s'allument automatique lorsqu'elles sont dépliées).

© Razer
© Razer

Razer propose ses lunettes Anzu en version lumière bleue et lunettes de soleil, mais aussi avec deux types de verres, à savoir des verres arrondis ou rectangulaires.

Côté tarif, il faut débourser la somme de 209,99 € pour mettre la main sur cette nouvelle création Razer.

Source : The Verge

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

TheLoy
Ca va faire fureur dans les transports !
MisterDams
Je me demande comment ils ont géré le haut parleur pour limiter la propagation du son (ça serait bête qu’on entende toute la conversation en étant à côté).<br /> Par contre 5h d’autonomie c’est peut-être un peu juste pour des lunettes qu’on portera plutôt toute la journée au bureau (version lumière bleue) ou toute la journée en extérieur (solaires polarisées).
smover
Complètement d’accord, si je dois enlever mes lunettes pour les charger je ne peux plus bosser… Donc je dois avoir deux paires, ça commence à faire cher pour remplacer le casque micro ^^<br /> Les deux variantes ont plutôt une bonne gueule par contre. Les mêmes avec un affichage holographique et je suis preneur
Blap
Si c’est vraiment des hauts parleurs l’inmteret n’est pas proche de zero, il est négatif…<br /> Pourquoi ne pas plutot passer par ostéophonie ?
fawaz
ça doit être la même chose que sur l’oculus Quest 1/2. Le son est plutôt bon sans être extraordinaire donc pas adapté à de l’écoute musicale. Et l’entourage en profite…
mrassol
Comme le pixel 5 un truc horrible a utiliser … toi t’entends rien et tout le monde autour entends
lvlorph3us
Au final c’est a peu pret ce que Bose a fait avec ces Frames ( Tenor Tempo Alto … ) y’a deux ans quoi… verre pola et anti lumiere bleue en moins…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet