🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Cyberpunk 2077 sur un "Game Boy" propulsé par un Raspberry Pi, c'est possible... En streaming !

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 décembre 2020 à 15h00
3
© Wendell
© Wendell

Pour découvrir le jeu de CD Projekt RED sur un écran de 3,5 pouces de diagonale.

Depuis bientôt quinze jours, Cyberpunk 2077 est au cœur de nombreuses conversations. Si les versions consoles old gen ne sont clairement pas au niveau, un petit malin du nom de Wendell s'est amusé à le faire tourner sur une machine à base de Raspberry Pi.

© Wendell
© Wendell

Steam Link à partir d'un PC

Pour ce faire, Wendell a utilisé le PiBoy DMG imaginé par Experimental. Il s'agit d'un boîtier proche de celui du Game Boy, mais doté d'un mini-stick, de six boutons en façade et d'un écran de 3,5 pouces / 480p pour ne citer que certaines des différences.

À l'intérieur, il est possible de loger la plupart des modèles de Raspberry Pi et, pour son expérience, Wendell a employé un Pi 4 Model B. Vous vous en doutez, ce n'est pas réellement le Raspberry qui fait tourner Cyberpunk 2077, il faut passer par une solution « externe ».

© Wendell
© Wendell

Pour en profiter sur son petit écran, Wendell a exploité les possibilités du logiciel Steam Link qui autorise le stream de jeux PC sur un Raspberry Pi, sans difficulté. La chose se ne limite donc pas à Cyberpunk 2077 et tout est expliqué sur le site officiel de Steam.

Bien sûr, il est nécessaire de disposer « derrière » d'un PC qui aura la charge de faire tourner le jeu pour l'envoyer sur le PiBoy DMG. Ensuite, si les contrôles intégrés à ce dernier ne vous vont pas, il reste possible d'exploiter les ports USB pour brancher un vrai pad ou un clavier/souris.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

DrCarter95
Cool.
nico54m
L’avantage réside ici dans la faible définition de l’écran, ce qui permet au jeu de tourner convenablement ?
juju251
Ca joue c’est certain, mais «&nbsp;l’astuce&nbsp;» c’est surtout que le jeu tourne au final sur PC et est affiché sur l’écran de la «&nbsp;Game Boy&nbsp;».<br /> Au final, le raspberry Pi ne fait que décoder le flux vidéo envoyé par Steam (et tous les calculs liés au jeu sont effectués par le PC).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet