Intel : le rachat de McAfee est finalisé

01 juin 2018 à 15h36
0
Plus rien ne s'opposait au rachat de McAfee par Intel depuis le feu vert donné par l'Union européenne à la fin du mois de janvier dernier. Intel a annoncé ce lundi la finalisation de l'acquisition, et a précisé ses conditions d'application.

0190000004058834-photo-intel-mcafee-rachat.jpg


Selon le communiqué de presse d'Intel, McAfee sera intégré à la division Logiciels et Services du groupe. Le président de McAfee, Dave DeWalt, reste en place, sous les ordres du vice-président de la division. Le géant compte utiliser les nouvelles ressources de McAfee pour développer des solutions de sécurité pour les appareils accédant aux réseaux. PC, mobiles, tablettes, mais aussi télévisions, voitures et distributeurs de billet seront au coeur du travail de la nouvelle filiale d'Intel.

Une façon de dire qu'il y aura peu de changement dans le fonctionnement de McAfee, ce que confirment d'ailleurs les premières lignes du communiqué : « McAfee continuera à développer et vendre des produits et services de sécurité sous sa propre marque. » De nouveaux produits devraient tout de même apparaître, puisque les deux entreprises annoncent qu'ils « apporteront les fruits de leur partenariat stratégique au marché plus tard dans l'année. » On n'en sait pas beaucoup plus, si ce n'est qu'Intel et McAfee comptent garantir la sécurité « d'une façon entièrement nouvelle. »

Pour rappel, l'acquisition, qui a été intégrée dans les prévisions financières du groupe, a été réalisée pour un montant de 7,68 milliards de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steam s'équipe d'une protection contre le détournement de compte
Cisco vise les PME avec une solution pour les communications unifiées
Petit Patch Tuesday pour mars
Anti-trust : la justice américaine enquête sur le groupe MPEG LA
PowerColor annonce une Radeon HD 6870 Eyefinity
PX-PH5003 : un disque dur USB 3.0 chez Plextor
Sony Vaio YB : un ultra-portable élégant sous AMD Fusion
La Corée du sud s'estime victime de cyberattaques
Le réseau Wordpress.com victime d'une attaque massive
Une startup va tenter d'invalider LE brevet de Paul Allen
Haut de page