Xiaomi présente un chargeur de smartphone 80W, 4 000 mAh en 19 minutes

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
19 octobre 2020 à 11h40
3

Charger une batterie de 4 000 mAh en 19 minutes tout rond, c'est ce que propose Xiaomi avec sa nouvelle technologie de recharge sans-fil 80W. C'est la troisième fois en moins d'un an que la marque chinoise parvient à une nouvelle percée sur le front de la recharge par induction.

Après la recharge sans-fil 30W l'année dernière, Xiaomi avait déjà battu ses propres records en matière de recharge par induction avec une charge sans-fil de 40W en mars dernier, puis de 50W en août (alors supportée par le Mi 10 Ultra). Cet automne, c'est sur une technologie sans-fil 80W que le constructeur lève le voile… avec un nouveau bond en avant sur la vitesse de recharge.

19 minutes pour recharger 4 000 mAh

Avec sa recharge par induction à 80W, la promesse de Xiaomi est simple : permettre de recharger à 50% une batterie de 4 000 mAh en 8 minutes, et à 100% en seulement 19 minutes. À titre indicatif, la recharge sans-fil de 50W supportée par le Mi 10 Pro était pour sa part capable de recharger une batterie de 4 500 mAh en tout juste 40 minutes, l'écart de vitesse est donc notable entre ces deux technologies, introduites à seulement deux mois et demi d'intervalle.

Pour l'heure, note Neowin, Xiaomi ne donne pas encore de détails techniques quant au fonctionnement de cette nouvelle technologie de recharge par induction. On ignore par ailleurs si elle est prête à être commercialisée, mais il y a fort à parier que les prochains flagships du groupe seront en mesure de la supporter.

© Xiaomi

Quid de la longévité des batteries ?

Autre point sur lequel Xiaomi ne s'étend pas (tout du moins pour l'instant) : la question de la longévité des batteries rechargées de manière sans-fil par cette nouvelle technologie. Si l'on imagine que la marque a dû trouver une solution pour limiter les dégagements de chaleur liés à cette recharge par induction ultra-rapide, difficile de connaître son impact sur la santé des batteries rechargées par ce vecteur à moyen et long termes.

Cette nouvelle percée de Xiaomi répond quoi qu'il en soit à la recharge sans-fil AirVOOC introduite par son concurrent OPPO plus tôt cette année. Cette dernière est de son côté capable de recharger entièrement une batterie de 4 000 mAh en seulement 30 minutes.

Source : Neowin

Modifié le 19/10/2020 à 23h01
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

L’Audi e-Tron reçoit un nouveau chargeur 22 kW en option
Black Friday Week : le disque dur interne WD Red 4 To à prix bradé !
Le chargeur MagSafe Duo pourrait arriver le 21 décembre, selon un e-marchand suisse
Control disponible sur le Xbox Game Pass ce mois de décembre ?
Le smartphone Xiaomi Mi 10 Lite 5G 128 Go bradé à l'occasion du Black Friday
Google Best Play Awards 2020 : découvrez les meilleures apps de l'année
L'AMD Radeon RX 6700 XT pourrait être poussée à 2,95 GHz, un overclocking très très conséquent
Le constructeur Lucid ambitionne de produire 400 000 voitures électriques par an
Snapdragon 888 : Qualcomm dévoile son nouveau SoC haut de gamme pour les smartphones de demain
Pas de YouTube Rewind cette année, mais la plateforme dévoile ses contenus les plus regardés en 2020
Haut de page