Xiaomi présente un chargeur de smartphone 80W, 4 000 mAh en 19 minutes

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
19 octobre 2020 à 23h01
3
Xiaomi recharge sans-fil 80W © © Xiaomi

Charger une batterie de 4 000 mAh en 19 minutes tout rond, c'est ce que propose Xiaomi avec sa nouvelle technologie de recharge sans-fil 80W. C'est la troisième fois en moins d'un an que la marque chinoise parvient à une nouvelle percée sur le front de la recharge par induction.

Après la recharge sans-fil 30W l'année dernière, Xiaomi avait déjà battu ses propres records en matière de recharge par induction avec une charge sans-fil de 40W en mars dernier, puis de 50W en août (alors supportée par le Mi 10 Ultra). Cet automne, c'est sur une technologie sans-fil 80W que le constructeur lève le voile… avec un nouveau bond en avant sur la vitesse de recharge.

19 minutes pour recharger 4 000 mAh

Avec sa recharge par induction à 80W, la promesse de Xiaomi est simple : permettre de recharger à 50% une batterie de 4 000 mAh en 8 minutes, et à 100% en seulement 19 minutes. À titre indicatif, la recharge sans-fil de 50W supportée par le Mi 10 Pro était pour sa part capable de recharger une batterie de 4 500 mAh en tout juste 40 minutes, l'écart de vitesse est donc notable entre ces deux technologies, introduites à seulement deux mois et demi d'intervalle.

Pour l'heure, note Neowin, Xiaomi ne donne pas encore de détails techniques quant au fonctionnement de cette nouvelle technologie de recharge par induction. On ignore par ailleurs si elle est prête à être commercialisée, mais il y a fort à parier que les prochains flagships du groupe seront en mesure de la supporter.

Xiaomi recharge sans-fil 80W © © Xiaomi
© Xiaomi

Quid de la longévité des batteries ?

Autre point sur lequel Xiaomi ne s'étend pas (tout du moins pour l'instant) : la question de la longévité des batteries rechargées de manière sans-fil par cette nouvelle technologie. Si l'on imagine que la marque a dû trouver une solution pour limiter les dégagements de chaleur liés à cette recharge par induction ultra-rapide, difficile de connaître son impact sur la santé des batteries rechargées par ce vecteur à moyen et long termes.

Cette nouvelle percée de Xiaomi répond quoi qu'il en soit à la recharge sans-fil AirVOOC introduite par son concurrent OPPO plus tôt cette année. Cette dernière est de son côté capable de recharger entièrement une batterie de 4 000 mAh en seulement 30 minutes.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
kast_or
Petite coquille dans le texte : 19% -&gt; 19min<br /> Assez impressionnant quand même. Par contre s il y a autant de perte que dans la charge sans fil actuelle je trouverai toujours cette technique de charge aberrante sur le plan écologique.
Pernel
Pas fan de la charge sans fils. Autant du point de vue technologique j’adore tout ça, autant d’un point de vue écologique et rationnel, je n’aime pas.<br /> Trop de perte, et donc de gaspillage. Après je ne critique pas ceux qui l’utilisent, chacun fait ce qu’il veut, encore heureux, juste un avis perso.
airgobs
J’utilise toujours mon Nokia Fatboy pour mon Mi 9 d’aujourd’hui (qui a remplacé mon Lumia 950 l’an dernier). Comment pouvez vous calculer les pertes du sans fil? Je connais une formule pour le filaire mais rien concernant le sans fil, c’est mieux pour parler concrètement de cette «&nbsp;perte&nbsp;» et «&nbsp;gaspillage&nbsp;» qu’on prône tant.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Aujourd'hui seulement, le OnePlus Nord2 est à moins de 290€ avec ce code promo !
Corsair lance son premier PC portable, le Voyager, pour
Comment une chanson de Janet jackson faisait planter les PC sous Windows XP
Tous vos services de streaming dans YouTube ? Google travaille à un store pour tout centraliser
Xbox Series S : chute de prix incroyable sur ce pack console + jeux !
Poursuivez l'été à l'abris des traqueurs en ligne grâce à NordVPN
pCloud : n'attendez plus pour vous offrir cette licence à -75% de 2To de stockage en ligne !
En utilisant ce code promo, votre Samsung S20 FE sera encore moins cher
Haut de page