Chromium va remplacer le navigateur des Tesla

03 avril 2019 à 21h31
1
08429112-photo-packshot-tesla-model-x.jpg

Le navigateur web embarqué dans les voitures Tesla devrait connaître une amélioration en basculant vers Chromium, le socle open source de Google. C'est Elon Musk lui-même qui l'a annoncé sur Twitter.

Le navigateur intégré dans les véhicules Tesla ne figure pas vraiment dans les atouts des voitures de la marque. Mais l'entreprise semble avoir décidé de réagir face aux critiques régulières formulées contre cet équipement.

Un changement imminent ?

C'est l'une d'elles, émise sur Twitter, qui a d'ailleurs permis d'obtenir l'information. En effet, Elon Musk a directement répondu à un utilisateur, qui souhaitait que « le navigateur web fonctionne correctement ». Il a alors indiqué que celui-ci était sur le point de basculer sur Chromium.



Cependant, le PDG du constructeur n'a pas révélé d'information supplémentaire au sujet de cette évolution. Il est donc pour l'heure impossible de savoir quand sera opéré ce changement. D'autant que Tesla avait déjà, par le passé, fait part de son intention d'améliorer son navigateur web, mais sans qu'aucun progrès concret ne soit finalement observé.

Le socle Chromium de plus en plus répandu dans les navigateurs du marché

Le tweet d'Elon Musk constitue néanmoins un réel motif d'espoir pour les possesseurs d'un modèle du constructeur américain. Car une telle évolution devrait permettre de gommer les lenteurs et les problèmes d'affichage induits par le navigateur web actuellement présent dans les véhicules.

Néanmoins, il ne faut pas confondre Chromium et Google Chrome. Si les deux sont des initiatives de Google, le premier nommé ne constitue pas un outil à part entière. Il s'agit en réalité d'un projet open source, mené par le géant américain, qui sert de base à plusieurs navigateurs, tels qu'Opera ou le futur Microsoft Edge. Et donc bientôt à celui des voitures Tesla.

À télécharger :
Chromium pour Windows


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Peugeot 208 : 75% des précommandes vont à la version électrique
Le PC Gaming Show annoncé pour l'E3 2019
Tim Berners-Lee prône une réappropriation de vos données... et la fin des services gratuits
PlayerUnknown annonce en avoir assez des Battle Royale et ne travaillera pas sur PUBG 2
Le Bitcoin prend brusquement 20%... sans qu'on sache vraiment pourquoi
MàJ - Twitter : Cédric O obtient de débloquer la campagne du gouvernement français
Un missile anti-satellite indien met en danger l’ISS
Le navigateur Edge (basé sur Chromium) conserverait le support de la 4K pour Netflix
Il existe désormais un clavier et une souris officiels Raspberry Pi
Haut de page