Chromium va remplacer le navigateur des Tesla

03 avril 2019 à 21h31
1
08429112-photo-packshot-tesla-model-x.jpg

Le navigateur web embarqué dans les voitures Tesla devrait connaître une amélioration en basculant vers Chromium, le socle open source de Google. C'est Elon Musk lui-même qui l'a annoncé sur Twitter.

Le navigateur intégré dans les véhicules Tesla ne figure pas vraiment dans les atouts des voitures de la marque. Mais l'entreprise semble avoir décidé de réagir face aux critiques régulières formulées contre cet équipement.

Un changement imminent ?

C'est l'une d'elles, émise sur Twitter, qui a d'ailleurs permis d'obtenir l'information. En effet, Elon Musk a directement répondu à un utilisateur, qui souhaitait que « le navigateur web fonctionne correctement ». Il a alors indiqué que celui-ci était sur le point de basculer sur Chromium.



Cependant, le PDG du constructeur n'a pas révélé d'information supplémentaire au sujet de cette évolution. Il est donc pour l'heure impossible de savoir quand sera opéré ce changement. D'autant que Tesla avait déjà, par le passé, fait part de son intention d'améliorer son navigateur web, mais sans qu'aucun progrès concret ne soit finalement observé.

Le socle Chromium de plus en plus répandu dans les navigateurs du marché

Le tweet d'Elon Musk constitue néanmoins un réel motif d'espoir pour les possesseurs d'un modèle du constructeur américain. Car une telle évolution devrait permettre de gommer les lenteurs et les problèmes d'affichage induits par le navigateur web actuellement présent dans les véhicules.

Néanmoins, il ne faut pas confondre Chromium et Google Chrome. Si les deux sont des initiatives de Google, le premier nommé ne constitue pas un outil à part entière. Il s'agit en réalité d'un projet open source, mené par le géant américain, qui sert de base à plusieurs navigateurs, tels qu'Opera ou le futur Microsoft Edge. Et donc bientôt à celui des voitures Tesla.

À télécharger :
Chromium pour Windows


Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autr...

Lire d'autres articles

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Guibsou
Le navigateur Chrome des Tesla (X et S) est lent parce qu’il est très vieux, je ne me souviens plus de la version exacte, mais elle date de 3 ou 4 ans.<br /> Basculer vers Chromium est surtout une avancée pour la vie privée, mais qui restera bien mince tant que Tesla utilisera Google Maps pour la navigation…
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet