Symantec se renforce dans la sécurité mobile avec le rachat de Nukona

L'éditeur de sécurité annonce le rachat de la société Nukona. Cette dernière est spécialisée dans la fourniture de programmes destinés à la gestion sécurisée des applications mobiles. Par cette acquisition, Symantec entend proposer une gamme de solutions pour les sociétés qui désirent contrôler l'utilisation des supports mobiles de leurs collaborateurs.

00FA000005050662-photo-nukona.jpg
Symantec annonce le rachat de l'éditeur Nukona. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais cette opération est clairement le signe de la volonté de la firme américaine de s'immiscer dans la gestion sécurisée des appareils mobiles à des fins professionnelles et privées.

Le groupe américain entend finaliser le rachat de la société d'ici le mois d'avril. Par contre, Symantec n'a pas donné de date précise sur un éventuel lancement d'une nouvelle gamme de solutions destinées aux flottes mobiles professionnelles. Pour rappel, Nukona propose actuellement à ses clients de leur donner le contrôle des applications installées sur un téléphone professionnel sous iOS et Android en fonction de la politique de sécurité interne.

L'éditeur explique également dans un communiqué avoir procédé au rachat d'Odyssey Software, un éditeur spécialisé dans la gestion des flottes mobiles. L'opération a été réalisée au début du mois et s'inscrit dans la logique de la protection des appareils mobiles (smartphones, tablettes) des professionnels utilisés à des fins privées ou non.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Meilleurs hébergeurs Web : comparatif des meilleurs hébergeurs en 2021
Notre sélection des  VPN pas chers  du moment !
New Pokémon Snap : le dernier jeu de la saga Pokémon sur Nintendo Switch à prix cassé
Que valent les hébergements gratuits ?
Forfait mobile : RED by SFR et B&You relancent leur offre 5 Go à moins de 5€ 🔥
Avez-vous besoin d'un certificat SSL ?
Netflix et le partage de mots de passe : la plateforme va prendre de nouvelles mesures
Haut de page