Symantec se renforce dans la sécurité mobile avec le rachat de Nukona

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur de sécurité annonce le rachat de la société Nukona. Cette dernière est spécialisée dans la fourniture de programmes destinés à la gestion sécurisée des applications mobiles. Par cette acquisition, Symantec entend proposer une gamme de solutions pour les sociétés qui désirent contrôler l'utilisation des supports mobiles de leurs collaborateurs.

00FA000005050662-photo-nukona.jpg
Symantec annonce le rachat de l'éditeur Nukona. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais cette opération est clairement le signe de la volonté de la firme américaine de s'immiscer dans la gestion sécurisée des appareils mobiles à des fins professionnelles et privées.

Le groupe américain entend finaliser le rachat de la société d'ici le mois d'avril. Par contre, Symantec n'a pas donné de date précise sur un éventuel lancement d'une nouvelle gamme de solutions destinées aux flottes mobiles professionnelles. Pour rappel, Nukona propose actuellement à ses clients de leur donner le contrôle des applications installées sur un téléphone professionnel sous iOS et Android en fonction de la politique de sécurité interne.

L'éditeur explique également dans un communiqué avoir procédé au rachat d'Odyssey Software, un éditeur spécialisé dans la gestion des flottes mobiles. L'opération a été réalisée au début du mois et s'inscrit dans la logique de la protection des appareils mobiles (smartphones, tablettes) des professionnels utilisés à des fins privées ou non.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Publication numérique : Aquafadas détaille son système 2.0
4G : Orange promet un lancement commercial
Geekget Episode 31 : le ventilateur USB !
CorelDRAW Graphics Suite X6 est disponible
Samsung Galaxy S III : photo, caractéristiques et date de lancement révélées
Asetek présente une solution de watercooling pour... PC portable !
Seagate promet des disques durs 60 To... en 2020 ?
HP : vers une fusion des divisions PC et Impression ? (MàJ)
Oracle annonce une progression des ventes en Q3
Microsoft arrêterait l'achat de produits Apple avec les fonds de l'entreprise
Haut de page