🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Sony va mieux. Merci la PS4

01 juin 2018 à 15h36
0
La dernière console de salon en date de Sony continue d'être le cheval de trait de la firme. La branche dédiée à la PS4 réalise à nouveau la plus belle poussée dans les comptes du groupe. A l'occasion de la publication de ses résultats financiers annuels, Sony confirme la tendance et réalise un chiffre d'affaire supérieur à 9 milliards d'euros sur ce segment.

La console s'est vendue à 17,7 millions sur l'ensemble de son exercice fiscal annuel (période 2015, se terminant en mars). A titre de comparaison, seulement 14,8 millions de PS4 avaient trouvé preneur l'année précédente. La division demeure donc en très nette progression en raison également d'une bonne tenue dans le domaine des jeux et des services.

Plus globalement, Sony sort la tête de l'eau. Sur l'ensemble de ses activités, la firme réalise un bénéfice net de 1,2 milliard d'euros alors qu'il affichait des pertes un an auparavant. Certains points demeurent préoccupants, notamment sur les ventes de téléviseurs LCD, puisque ses ventes diminuent à nouveau (12,2 millions contre 14,6 millions).

0258000008382894-photo-console-ps4.jpg


Sur le marché des smartphones, Sony n'est pour autant pas sauvé des eaux. Le chiffre d'affaires de la branche cède 20% sur l'année (aux alentours de 9 milliards d'euros). Ses smartphones se vendent donc beaucoup moins bien qu'auparavant puisqu'il n'affiche que 24,9 millions d'unités livrées contre près de 40 millions l'an dernier.

A lire également

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

De belles images d'une éruption solaire filmée en 4K par la Nasa
Baisse des ventes d'iPhone : Carl Icahn vend ses actions Apple
Mercedes lance une batterie domestique : jusqu'à 65% d'autonomie énergétique
Les ventes de tablettes et de PC dégringolent : vous n'achetez plus ?
Tesla Model X : créez le modèle de vos rêves avec le configurateur
Curiosity livre un panorama à 360° de la planète Mars
Secret des affaires : le sujet qui fâche la France et l'Europe
Model E : Ford prépare une rivale de la Tesla Model 3
Ventes de tablettes : le crash continue
Après l'hoverboard, voici l'hoverbike
Haut de page