Wikileaks publie de nouveaux documents sur Sony

01 juin 2018 à 15h36
0
Pas moins de 276 000 nouveaux documents appartenant à Sony Pictures Entertainement viennent d'être publiés par Wikileaks. La division de Sony avait été piratée en 2014.

Wikileaks publie à nouveau des documents appartenant à Sony Pictures, cette division du groupe japonais qui avait été piratée l'an dernier. Le site annonce à présent la mise en ligne de plus de 276 000 nouvelles données appartenant au studio. Wikileaks estime que ces informations doivent être connues par le grand public et justifie donc sa démarche.

La publication de ces informations est possible suite à l'annonce, fin 2014, du piratage d'informations appartenant à Sony Pictures. Des éléments avaient été obtenus et mis en ligne par les attaquants parmi lesquels figurent des numéros de sécurité sociale, des mots de passe d'ordinateurs, des numéros de cartes de crédit ainsi que des accès à des comptes de réseaux sociaux.

0190000002020052-photo-logo-sony-pictures.jpg


La division paie donc encore les conséquences de cette attaque puisqu'elle avait provoqué une polémique au sujet du film sur leader nord-coréen Kim Jong-Un (L'interview qui tue !). Plus important, ce piratage a contraint à la démission Amy Pascal, la vice-présidente de Sony Pictures Entertainment, suite à la découverte d'e-mails à caractère racistes à l'encontre de Barack Obama.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page