Le Samsung Galaxy S23 Ultra est très très résistant, tests à l'appui

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 10 février 2023 à 17h45
© Samsung
© Samsung

Le Samsung Galaxy S23 Ultra a récemment passé le test de torture de JerryRigEverything.

Et force est de reconnaitre que le smartphone signé Samsung impressionne par sa robustesse !

Galaxy S23, des smartphones haut de gamme… et résistants ?

Voilà quelques jours maintenant que le géant coréen Samsung a officialisé sa toute nouvelle gamme de smartphones Galaxy S23. On en a désormais l'habitude, cette nouvelle famille se compose de trois modèles distincts, à savoir le Galaxy S23 « de base », le modèle S23 Plus et enfin la déclinaison ultime S23 Ultra.

© Samsung
© Samsung

Les derniers terminaux haut de gamme de chez Samsung ont évidemment été pris en main par le célèbre JerryRigEverything, lequel prend toujours un malin plaisir à tester la robustesse des derniers joujoux high-tech. C'est lui qui avait notamment malmené le Galaxy Z Flip du constructeur coréen en son temps.

Le Samsung Galaxy S23 Ultra à l'épreuve de JerryRigEverything

Aussi, alors qu'Apple n'hésite pas à mettre en avant la robustesse de ses nouveaux iPhone, il semblerait que Samsung ait lui aussi endurci ses terminaux haut de gamme. C'est ce que tend à démontrer Zach de la chaine JerryRigEverything, avec toute une série d'instruments de torture pour tester la résistance du métal et du verre du Galaxy S23 Ultra.

Le dernier-né de chez Samsung s'avère particulièrement robuste, avec simplement quelques rayures qui n'apparaissent qu'à un niveau déjà élevé sur l'échelle de Mohs. Celle-ci, inventée en 1812 par un minéralogiste allemand du même nom, permet de mesurer la dureté des minéraux.

Non seulement le smartphone signé Samsung parvient à résister une bonne minute au test du briquet, mais le terminal se veut également très résistant au « bend test », qui consiste à plier le smartphone. Alors que certains smartphones craquent (littéralement) sous la pression, le Galaxy S23 impressionne par sa rigidité à toute épreuve.

Rappelons que le Samsung Galaxy S23 Ultra est proposé en boutique à partir de 1 419 euros, pour la déclinaison 8/256 Go.

Source : WCCFTech

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
phoenix2

Oué c’est ça, je possède un smartphone haut de gamme avec la dernière techno anti rayure, eh bein les clés dans la poche avec le smartphone laissent quand meme de petite rayures sur l’écran, comme quoi, c’est plus marketing qu’efficace.

cmoileena

Quelle idée de mettre les clés dans ma meme poche que le tél…
Perso je fais assez attention à mon tél. il m’arrive de le faire tomber 2-3 fois dans l’année et c’est plus cette solidité là que j’attends.

gamez

Quelle idée de mettre les clés dans ma meme poche que le tél…

les tests antirayures de type ce qu’on voit sur la vidéo (bien plus agressifs que de simples clés) sont sensés nous rassurer sur l’absence de rayures pour justement ne plus avoir à se soucier de mettre ou non des clés dans la même poche, non?