À cause des pénuries, le Galaxy S22 pourrait sortir plus tard que prévu

11 octobre 2021 à 10h03
0
© LetsGoDigital
© LetsGoDigital

Vous attendiez le Galaxy S22 en janvier prochain ? Vous pourriez n'avoir d'autre choix que le Galaxy S21 FE, et encore, s'il est distribué en France dès son lancement.

Nous vous rapportions il y a peu que Samsung envisageait d'annuler le lancement de son Galaxy S21 FE, le constructeur sud-coréen rencontrant des problèmes d'approvisionnement en composants.

Un lancement en catimini

D'après les informations de SamMobile, la marque miserait plutôt sur une commercialisation au mois de janvier prochain. Elle pourrait par contre priver le Galaxy S21 FE d'une campagne de communication digne de ce nom. Alors que le Galaxy S20 FE avait eu droit à une conférence de présentation, son successeur se contenterait d'un communiqué de presse.

Le média, souvent bien informé des projets de Samsung, affirme également que la disponibilité du smartphone serait assez variable, puisque des régions seraient servies plus tard, voire pas du tout.

Pour rappel, la pénurie de puces est la principale cause du report du Galaxy S21 FE, qui aurait déjà dû être commercialisé en ce jour.

Le Galaxy S22 plutôt en février ?

En conséquence, Samsung pourrait également retarder la sortie des mobiles de la série Galaxy S22, apprend-on du rapport. Le fabricant ne voudrait pas éclipser une gamme ou l'autre avec un lancement en simultané.

Attendus en janvier comme les Galaxy S21, les S22 devraient alors être lancés dans le courant du mois de février, potentiellement juste avant le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone qui se tiendra du 28 février au 3 mars 2022. C'est ce que faisait Samsung il n'y a encore pas si longtemps que cela. Une présence au MWC serait par contre étonnante.

Ces quelques semaines supplémentaires aideraient aussi Samsung à assurer une production suffisante de ses appareils, qui souffrent forcément aussi du manque de composants sur le marché.

Source : SamMobile

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet