À cause des pénuries, le Galaxy S22 pourrait sortir plus tard que prévu

07 octobre 2021 à 15h05
0
Samsung Galaxy S22 rendu © © LetsGoDigital
© LetsGoDigital

Vous attendiez le Galaxy S22 en janvier prochain ? Vous pourriez n'avoir d'autre choix que le Galaxy S21 FE, et encore, s'il est distribué en France dès son lancement.

Nous vous rapportions il y a peu que Samsung envisageait d'annuler le lancement de son Galaxy S21 FE , le constructeur sud-coréen rencontrant des problèmes d'approvisionnement en composants.

Un lancement en catimini

D'après les informations de SamMobile, la marque miserait plutôt sur une commercialisation au mois de janvier prochain. Elle pourrait par contre priver le Galaxy S21 FE d'une campagne de communication digne de ce nom. Alors que le Galaxy S20 FE avait eu droit à une conférence de présentation, son successeur se contenterait d'un communiqué de presse.

Le média, souvent bien informé des projets de Samsung, affirme également que la disponibilité du smartphone serait assez variable, puisque des régions seraient servies plus tard, voire pas du tout.

Pour rappel, la pénurie de puces est la principale cause du report du Galaxy S21 FE, qui aurait déjà dû être commercialisé en ce jour.

Le Galaxy S22 plutôt en février ?

En conséquence, Samsung pourrait également retarder la sortie des mobiles de la série Galaxy S22, apprend-on du rapport. Le fabricant ne voudrait pas éclipser une gamme ou l'autre avec un lancement en simultané.

Attendus en janvier comme les Galaxy S21, les S22 devraient alors être lancés dans le courant du mois de février, potentiellement juste avant le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone qui se tiendra du 28 février au 3 mars 2022. C'est ce que faisait Samsung il n'y a encore pas si longtemps que cela. Une présence au MWC serait par contre étonnante.

Ces quelques semaines supplémentaires aideraient aussi Samsung à assurer une production suffisante de ses appareils, qui souffrent forcément aussi du manque de composants sur le marché.

Source : SamMobile

Modifié le 11/10/2021 à 10h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)
Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz
Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Haut de page