Le Galaxy S21 de Samsung n'aurait plus d'écouteurs inclus

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 novembre 2020 à 15h26
16
Samsung Galaxy S21 ou S30

C'est une petite mauvaise nouvelle qui était néanmoins attendue qui se propage au sujet du prochain Samsung Galaxy S21 . En effet, ce dernier ne devrait plus être vendu avec une paire d'écouteurs .

Et si la marque sud-coréenne s'inspirait d'Apple pour la commercialisation de son prochain smartphone  ? Récemment, la firme à la pomme a pris la décision de ne plus inclure ses EarsPods dans le packaging des iPhone . D'après un récent rapport relayé par Top Daily, Samsung serait sur le point de faire la même chose avec son Galaxy S21.

Pour alléger la boîte

Jusqu'à présent, tous les téléphones conçus par Samsung étaient livrés avec une paire d'écouteurs. Des changements s'étaient déjà manifestés avec la gamme Galaxy Note 20 aux États-Unis puisque les acheteurs devaient réclamer gratuitement leurs écouteurs une fois le mobile acheté. Leur retrait total permettrait à la marque de faire quelques économies voire de baisser sensiblement la facture pour le client.

Fort heureusement, Samsung ne prévoirait pas (du moins pour le moment) de retirer le chargeur fourni avec son smartphone. Là encore, c'est Apple qui a initié ce mouvement avec l'iPhone 12 (la France n'est pas concernée). Rappelons aussi que la firme sud-coréenne pourrait bientôt dévoiler ses nouveaux intras nommés Galaxy Buds Beyond .

Sources : Neowin , Top Daily

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
14
ultrabill
Fort heureusement, Samsung ne prévoirait pas (du moins pour le moment) de retirer le chargeur fourni avec son smartphone. Là encore, c’est Apple qui a initié ce mouvement avec l’iPhone 12 (la France n’est pas concernée)<br /> Si si, la France est concernée par l’absence de chargeur. C’est par l’absence d’écouteur qu’on n’est pas concernés car ils sont obligatoires.
TheLoy
«&nbsp;la France n’est pas concernée&nbsp;» ça fait référence au chargeur ou aux écouteurs ?<br /> Il ne devrait pas y avoir de problème avec le S21 en France car les téléphones doivent impérativement être livrés avec un kit main-libre, n’est-ce pas ?
blueamrtini
Je ne sais pas ce qui m’énerve le plus dans cette histoire. Que Samsung, vu le prix facturé et la valeur ajoutée qu’ils se font sur leur matériel, cherche à faire encore plus de bénéfices?<br /> Qu’ils nous fassent croire, et donc nous prennent pour des idiots, que cela allègera la facture?<br /> Ou que cette info soit relayée telle quelle sans que les journalistes n’y voient à redire.
Yorgmald
Oui le kit main-libre est obligatoire, le chargeur non.<br /> Cependant les formats d’alimentions propriétaires sont aussi interdit car ça doit être du micro USB ou USB-C mais Apple continue avec le sien sans problème.
cmoileena
Les chargeurs apple sont tous USB depuis le début donc aucun problème là dessus.<br /> Il n’y a que le cable qui est propriétaire.
idhem59
Chez Apple, l’alimentation est standard. C’est de l’USB-C avec Power Delivery.<br /> C’est le câble qui est propriétaire, mais lui est toujours fourni dans la boite.
popmpopm
prochainement sans boite dans un sachet pour pomme de terre pour baisser le prix mais qui est impossible
toast
Quand les journalistes relaient une info et qu’ils émettent un avis, ils se font pourrir par tout ceux qui ne sont pas du même avis pour le manque de neutralité.<br /> Et quand ils relaient une info sans émettre d’avis, on leur reproche aussi.<br /> C’est quoi la solution ?
Kriz4liD
qu’ils fassent avec , tu ne peux pas satisfaire tout monde , tu fais de ton mieux et puis c’est tout.
cyrano66
Il devait faire référence à l’autre bout du câble j’imagine. Ou ce n’est qu’un prétexte pour cracher sur Apple… au choix<br /> Et une contre vérité :<br /> Il est inexact en 2020 de dire qu’il est « interdit » de mettre autre chose que de l’USB (micro ou C)<br /> Ensuite dans un chargeur il y a le bloc d’alimentation d’un côté et le câble de l’autre.<br /> Les blocs sont à peu près tous compatibles.<br /> Dans les 51 000 tonnes de déchets par an générés par les chargeurs je ne m’avance pas trop a dire que c’est pas les câbles le plus gros problème.<br /> Apple fait encore un peu de résistance avec Lighting mais c’est la fin.<br /> Clubic.com – 3 Feb 20<br /> Chargeurs de smartphones et tablettes : l'Europe peut-elle vraiment imposer...<br /> Pour lutter contre le gaspillage électronique, le Parlement européen veut uniformiser les chargeurs de téléphones.<br />
captj
Bientôt le smartphone sera vendu sans écran lol
raiden
Faites comme moi, n’achez ni du apple ni du samsung !<br /> Certains constructeurs chinois en plus de vendre un smartphone moins cher, souvent file, une petite coque de protection et film pour l’ecran !<br /> ça casse pas 3 pattes a un canard mais ils essaient d’ameliorer le conford d’utilisateurs !<br /> Sans oublier un chargeur minimum 18w
blueamrtini
Il n’y a pas de neutralité quand on restitue uniquement les communiqués qui déforment la réalité. A mes yeux, la neutralité signifierait par exemple de mettre à côté les chiffres de l’augmentation continue de leurs appareils, plus élevée que l’inflation. La neutralité ne signifie pas ne pas apporter d’éléments éclairants.<br /> Par exemple, le prix de la version de base des Galaxy depuis 2017 augmente chaque année de 5-6%, et cette année de 11% !!<br /> Le prix de la version haut de gamme depuis 2017 augmente de 5-6% par an, sauf cette année de 34% !!<br /> L’inflation est elle au max de 1.8%, sauf cette année, de 0.4%.
toast
Donc ta frustration, c’est qu’ils gagnent plus en fournissant moins ?<br /> Ça n’est pas à Clubic d’émettre un avis là-dessus.<br /> Si le prix ne te convient pas, il y a pléthore de téléphones sur le marché.
Comcom1
Non le lightning est illégal seul, Apple a juste contourné l’obligation légal en proposant un adaptateur microUSB vers lightning.<br /> Mais comme d’hab l’Europe prend des mesures mais rien pour faire respecter l’obligation…<br /> Surtout avec l’arrivé de l’USB C qui plus est largement adopté par les Mac par exemple, ils auraient pu en profiter pour rappeler l’obligation et obliger Apple à mettre de l’USB C pour les iPhone aussi
Comcom1
T’inquiètes les autres feront la même, ils finiront par tout virer aussi
cmoileena
Le câble livré avec l’iPhone 12 est un câble usbc &gt; Lightning
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Une candidate pro-Bitcoin remporte un siège au Sénat américain pour l’État du Wyoming
Kia rejoint le réseau de recharge Ionity
Fortnite bientôt de retour sur iOS... via GeForce Now
Casque Bose 700 Bluetooth : l'un des meilleurs casques du moment à prix cassé
Le prix de l'excellent Samsung Galaxy Note 10 est en chute libre ce jeudi
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Les meilleurs series animes
Haut de page