Salesforce en forte croissance mais toujours en perte nette

Par
Le 20 novembre 2013
 0
L'activité de Salesforce continue de progresser à un rythme soutenu ce trimestre, aidée par les résultats d'ExactTarget. Mais la société n'est encore pas rentable, en raison du prix de ses acquisitions.

00f0000003715174-photo-salesforce.jpg
En même temps que son grand-messe annuel à San Francisco, Salesforce publie ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice fiscal décalé 2014. Comme à son habitude, l'éditeur américain, spécialiste de la gestion de la relation client (CRM) en mode cloud, s'affiche en forte croissance (36%), portant ses recettes à 1,08 milliard de dollars.

Mar Benioff, le PDG de la société, ne manque pas de le rappeler. « Salesforce est la première entreprise de cloud computing à atteindre 1 milliard de dollars en un trimestre », fait-il valoir dans un communiqué. Ce résultat honorable lui permet de confirmer ses objectifs de chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars sur l'exercice fiscal 2015, grâce à « la prochaine génération de solutions sociales, mobiles et cloud ».

Malgré tout, Salesforce continue d'afficher une perte nette en raison de ses acquisitions. En ligne avec les attentes des investisseurs, la perte du groupe atteint 124,4 millions de dollars ce trimestre, à comparer aux plus de 220 millions de dollars enregistrés l'année dernière à la même époque. Si le rachat du spécialiste du marketing cross canal ExactTarget en milieu d'année pour 2,5 milliards de dollars pèse dans les comptes, Salesforce indique que son intégration a profité à son activité et a contribué à tirer sa croissance.

Pour le dernier trimestre de son exercice 2014, Salesforce anticipe des ventes situées entre 1,12 et 1,13 milliard de dollars, soit une croissance sur un an de 35%. Sur l'ensemble de l'année fiscale, l'américain prévoit un chiffre d'affaires proche de 4,05 milliards de dollars, en progrès annuel de 33%. Suite à l'annonce de ces résultats, le titre Salesforce a cédé près de 5% mardi à Wall Street, à 52,7 dollars par action.


Les dernières actualités de la Dreamforce :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top