OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
30 juillet 2021 à 14h45
7
© OnePlus
© OnePlus

Durant le premier semestre 2021, un constructeur a littéralement mis à genoux le marché des smartphones aux États-Unis.

Et ce constructeur, c'est un certain… OnePlus.

Une croissance insolente pour OnePlus aux États-Unis

Selon les dernières statistiques fournies par Counterpoint Research, concernant le marché des smartphones aux États-Unis, la marque chinoise OnePlus a littéralement marché sur la concurrence durant le premier semestre 2021. Cette dernière affiche en effet une progression de 428 % par rapport à l'an dernier, quand Motorola affiche 83 % et Apple 53 %.

© OnePlus
© OnePlus

Counterpoint Research indique que OnePlus a pu connaître une telle croissance grâce à ses Nord N100 et N10 5G, deux smartphones milieu de gamme qui ont connu un immense succès outre-Atlantique. La gamme de smartphones premium OnePlus 9 aurait elle aussi connu un vif succès.

À l'échelle mondiale, OnePlus enregistre une croissance de 257 % par rapport à l'an dernier, avec un carton aux États-Unis donc, mais aussi en Inde et en Chine. En Europe, les ventes de OnePlus auraient augmenté de 304 % durant le premier semestre 2021, par rapport à l'an dernier. En Inde, en ce qui concerne le deuxième trimestre 2021, OnePlus se serait accaparé plus de 48 % de parts de marché.

Et vous, avez-vous déjà craqué pour un smartphone OnePlus ?

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

k43l
Comme on dit 400% de 100 smartphones c’est beaucoup en progression, mais ça ne fait que 400…<br /> Il n’est pas fait notion de volume. Ça aurait permis d’apprécier si cette évolution était conséquente ou non.
SlashDot2k19
Ça serait moins sensationnel…
drackson
Exactement, je suis au Canada et ici OnePlus est excessivement marginal, il faut les volumes de vente USA pour vraiment comprendre.
johnguy_park
C’est pas faux comme dirait Karadoc… Mais en même temps, les croissances des startups se mesurent aussi par rapport à leur base de référence propre, donc même si le % ne veut pas dire grand chose par rapport à un segment de marché, ça veut quand même dire quelque chose sur la dynamique de la société, je pense…
Asakha1
Effectivement, selon la même recherche, la part de marché de Apple pour le premier quart de 2021 est 55%, suivi par Samsung (27%), LG(7%), Lenovo(6%) et tous les autres dans le 5% restant. Donc une hausse de 400% quand ta part de marché ne représente pas grand chose, ça ne met aucunement la concurrence à genou !<br /> Mais en même temps, on voit beaucoup de pubs, je veux dire articles, sur les OnePlus, faut croire que c’est une façon de faire du marketing !
lithium
Oneplus jouit d’une très bonne réputation par les geeks avec peu de marketing et tout dans le meilleur compromis prix/performance pour sortir des appareils premium à prix moyen.<br /> Sauf que Oppo a pris les commandes de la marque cette année et on le voir avec le Nord.<br /> donc en ayant sortis 4 téléphones cette année les ventes progresses c’est sûr mais au risque de salement toucher son image de marque.
LeToi
Comme quoi revenir à des téléphones à des prix plus classiques ça aide !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet