GeForce RTX 4080 : les perfs sur 3DMark TimeSpy en fuite !

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
07 novembre 2022 à 22h03
12
NVIDIA GeForce RTX 4090 FE © NVIDIA
© Nerces

Les informations se suivent et se ressemblent pour ce qui risque de devenir une nouvelle référence dans le monde de la carte graphique.

Bien avant la publication de son test, la GeForce RTX 4090 avait eu son lot de fuites diverses et variées. Aucune raison donc qu'il n'en soit pas de même avec la petite sœur, RTX 4080.

22 530 points sur 3DMark TimeSpy

Relayées par Videocardz, les fuites nous viennent de MEGAsizeGPU qui s'est déjà illustré récemment et ne semble pas devoir baisser de régime. Il s'agit donc cette fois de résultats 3DMark TimeSpy.

NVIDIA GeForce RTX 4080 3DMark © Videocardz
© Videocardz

La GeForce RTX 4080 serait ainsi en mesure d'atteindre 22 530 points sur la version de base de ladite scène alors qu'elle afficherait encore 11 131 points sur TimeSpy Extreme.

Si ces valeurs demandent bien sûr à être confirmées, elles sont « dans les clous » et correspondent presque parfaitement à ce qu'il avait été possible d'imaginer avec les précédentes fuites.

NVIDIA GeForce RTX 4080 Boost © Videocardz
© Videocardz

Jusqu'à 2 508 MHz en boost ?

Bien sûr, il n'est pas question de concurrencer la GeForce RTX 4090, mais si ces valeurs se confirment, elles feront de la RTX 4080 une carte très puissante, largement au-dessus de la concurrence… en attendant la sortie des Radeon RX 7900XTX et 7900XT.

Profitons-en pour rappeler que la RTX 4080 est conçue autour d'un GPU AD103 doté de 9 728 cœurs CUDA et de 16 Go de mémoire vidéo en GDDR6X à 22,4 Gbps sur bus 256-bit. Des caractéristiques qui placent la RTX 4080 nettement devant la RTX 3090 Ti.

3DMark TimeSpy © Videocardz
© Videocardz

Enfin, notons que des informations contradictoires nous parviennent à propos de la fréquence boost maximale que peut atteindre cette RTX 4080 : ici, elle est donnée pour 2 508 MHz et là pour 2 900 MHz. Une information à vérifier au moment du test donc.

Source : Videocardz

NVIDIA GeForce RTX 4080
NVIDIA GeForce RTX 4080
Carte graphique
date de sortie : 16-11-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
10
sylvio50
… pour ce qui risque de devenir une nouvelle référence dans le monde de la carte graphique.<br /> La RX 7900 XT fera environ 19 000 points à 3DM Time Spy Extreme et la RX 7900 XTX dans les 23 000 points.
Feunoir
Le pilote utilisé est assez récent on ne peut rien lui reprocher de ce coté là
Loposo
Sauf qu AMD il manque des choses pour une utilisation pro comme Optix pour blender qui remplace cuda et plus performant que lopencl qui est moins utilisé petit a petit et les dev semblent pas vouloir passer à vulkan, Et encore d autres techno, AMD reste très bon pour du gaming
Couscous78150
Sur quelles résolutions ? 4K ou 1440p ?
Than
La fuite, la nouvelle source officielle encore plus officielle que l’officielle !<br /> Ça devient ridicule. On devrait compter le nombre de « fuites » par an pour bien se rendre compte.<br /> Soit on est pris pour des jambons, soit toutes les entreprises ont des soucis à se faire niveau confidentialité de leurs données…<br /> (Oui, mon commentaire est super utile. ^^)
pecore
C’est probablement un modèle custom overclocké, ce qui fait des résultats à prendre avec des pincettes.<br /> Une autre chose qui rend ces résultats douteux est la grande proximité qu’il existe entre Futurmark et Nvidia, proximité qui se traduit toujours par des résultats très favorables à la green team et surtout supérieurs aux performances ingame.<br /> Enfin, vous n’allez pas me dire que ces « leaks » qui arrivent alors que tous le monde ne parle que des Radeon 7000, sont une coïncidence ?
ayaredone
OK mais je ne me rends pas compte : ça fera bien tourner Interstate 76 en ultra ?
sylvio50
En 4K.<br /> Le GPU score de 3DMark retire l’influence du CPU sur le résultat, mais ça ne veux pas dire que dans les jeux, la RX 7900 XT sera meilleur que la RTX 4090.<br /> Ca ne reste qu’un benchmark.
Couscous78150
Merci pour l’info
Guik
Par contre pour les 7900 d’ AMD , aucune fuite à trouver avant la présentation officielle .
Guik
Ca influe en rien le CPU , windows et la programmation seulement ( en ce qui concerne les processeurs les plus puissants ) , sauf si tu remplis ton cpu de multitache et multithread par ex.
StephaneGotcha
On a benchmarké le prix de vente aussi ? Je suis sur qu’il atteint des sommets
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Twitter : la chasse aux spams a commencé... les pertes massives de followers avec !
Stockage en ligne : surprise, le Black Friday est prolongé chez pCloud ! (-85%)
La barre de son Bose TV Speaker chute à son prix le plus bas ce week-end !
The Mandalorian : on a une date de lancement pour la saison 3, et ce n’est pas si lointain
Découvrez le prix soldé de cet écran PC gaming très, très haut de gamme
Le premier trailer pour le prochain film Indiana Jones met un sérieux coup de fouet
Le smartphone Realme GT Master baisse de prix pour le week-end
Ça y est, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a son trailer !
AWS (Amazon Web Services) veut rendre plus d’eau qu’elle n’en utilise, mais comment ?
Haut de page