Twitter sur La Box de Numericable : une intégration étroite avec la TV

20 avril 2012 à 10h49
0
Numericable a annoncé hier l'intégration de Twitter à sa La Box, sa nouvelle set-top box connectée, avec une approche répondant vraisemblablement mieux aux usages qu'on peut avoir de ce réseau social sur un téléviseur que chez Free, qui a lancé une application en novembre dernier.

0140000005079092-photo-la-box-by-numericable.jpg

Sur La Box by Numericable, Twitter est effectivement étroitement lié à la fonction première de récepteur de chaînes de télévision d'un tel décodeur.

La fonctionnalité permet effectivement de suivre les tweets relatifs au programme en cours de visionnage, qui s'affiche pour ce faire en mode fenêtré, au travers des hashtags des chaînes, mais aussi des programmes ou des intervenants qui seront associés au programme télévisé par Numericable.

La colonne peut également afficher les tweets relatifs à des événements sélectionnés par Numericable, ou les hashtags saisis par le téléspectateur, qu'il ait un compte Twitter ou non. Numericable se laisse même aller à suggérer que cette fonctionnalité permettra d'obtenir les premières estimations des élections présidentielles les 22 avril et 6 mai prochains, quitte à contourner la législation française.

La possibilité de tweeter depuis la La Box, c'est-à-dire de participer aux échanges, n'est en revanche pas évoquée. Il semble bien que cette fonctionnalité ne soit proposée qu'à titre consultatif, en dépit du clavier complet de la télécommande.

À titre de comparaison sur Freebox, Twitter est une application mono-tâche obligatoirement affichée en plein écran et interrompant par conséquent la diffusion d'un programme. L'intégration à la La Box est donc similaire à celle des téléviseurs connectés, qui sont le plus souvent bien incapables de s'adapter au programme regardé, en raison du recours fréquent à un décodeur externe en France.

00F0000005112436-photo-twitter-sur-la-box-by-numericable.jpg
00F0000005112430-photo-twitter-sur-la-box-by-numericable.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test de Ghostrunner : le fruit ninja cyberpunk sous amphétamines !
Among Us : pour des soirées
Radeon RX 6000 : AMD tient sa réponse aux RTX pour la 4K, mais reste discrète sur le Ray tracing
Cyberpunk 2077 : les versions PS4 et Xbox One en difficulté ?
La Société Générale demande à Consensys de l'aider à créer une monnaie digitale
Nintendo Switch : comment fonctionne le Cloud gaming sur la console ?
La série Netflix Resident Evil: Infinite Darkness sera officiellement canon dans l'histoire de la franchise
Plus de 200€ de réduction exceptionnelle sur l'iPad Pro 4ème génération 128Go
Test Honor Watch GS Pro : une montre connectée sport taillée pour durer
Watch Dogs Legion fait surchauffer la Xbox One X
scroll top