Alcatel-Lucent continue son recentrage et cède LGS Innovations

0
L'équipementier franco-américain continue son recentrage en direction des réseaux IP et du très haut débit. Dans le cadre de son plan de restructuration, Alcatel-Lucent annonce la cession de LGS Innovations, l'une de ses filiales.

00FA000005471737-photo-alcatel-lucent-logo.jpg
En juin dernier, Alcatel-Lucent enchaînait un deuxième plan destiné à se restructurer. « Shift » doit en effet permettre à l'équipementier d'augmenter son capital de 955 millions d'euros et ainsi de réduire son endettement. Dans ce cadre, des cessions d'actifs étaient prévisibles et certaines filiales devaient être vendues.

Dans un communiqué, Alcatel-Lucent annonce ainsi la vente de LGS Innovations, spécialiste dans la sécurisation des réseaux et des communications, notamment par satellite. L'opération devrait rapporter 200 millions de dollars au groupe. Le montant exact sera connu à la clôture de la transaction, attendue pour le premier trimestre 2014.

Pour le repreneur de cette activité, le fonds d'investissements Madison Dearborn Partners, l'intérêt de cette opération réside dans le fait que LGS Innovations est notamment prestataire pour la sécurité nationale américaine.

Toujours est-il que l'objectif d'Alcatel-Lucent reste de réduire sa structure de coûts fixes de 1 milliard d'euros. Pour ce faire, il prévoit de céder des actifs « pour un montant d'au moins 1 milliard d'euros d'ici la fin de 2015 ». D'autres transactions sont donc à prévoir dans les prochains mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le chargeur universel deviendra obligatoire, même pour Apple
Wikipedia se dote d'un mode brouillon
Ondes électromagnétiques : comment faire mesurer son exposition au 1er janvier 2014
CES 2014 : Samsung améliore les commandes vocales et gestuelles de ses Smart TV
Puces ARM : Calxeda arrête ses activités
Antitrust : l'Europe critique les propositions de Google
Vivo Xplay 3S : un premier smartphone à écran QHD
Télécoms : en 2014, l’Arcep retrouvera son pouvoir de sanction
Insolite : Spotiamp, quand Spotify rend hommage à Winamp
evasi0n7 : un jailbreak controversé pour les derniers iPhone et iPad sous iOS 7
Haut de page