Alcatel-Lucent continue son recentrage et cède LGS Innovations

01 juin 2018 à 15h36
0
L'équipementier franco-américain continue son recentrage en direction des réseaux IP et du très haut débit. Dans le cadre de son plan de restructuration, Alcatel-Lucent annonce la cession de LGS Innovations, l'une de ses filiales.

00FA000005471737-photo-alcatel-lucent-logo.jpg
En juin dernier, Alcatel-Lucent enchaînait un deuxième plan destiné à se restructurer. « Shift » doit en effet permettre à l'équipementier d'augmenter son capital de 955 millions d'euros et ainsi de réduire son endettement. Dans ce cadre, des cessions d'actifs étaient prévisibles et certaines filiales devaient être vendues.

Dans un communiqué, Alcatel-Lucent annonce ainsi la vente de LGS Innovations, spécialiste dans la sécurisation des réseaux et des communications, notamment par satellite. L'opération devrait rapporter 200 millions de dollars au groupe. Le montant exact sera connu à la clôture de la transaction, attendue pour le premier trimestre 2014.

Pour le repreneur de cette activité, le fonds d'investissements Madison Dearborn Partners, l'intérêt de cette opération réside dans le fait que LGS Innovations est notamment prestataire pour la sécurité nationale américaine.

Toujours est-il que l'objectif d'Alcatel-Lucent reste de réduire sa structure de coûts fixes de 1 milliard d'euros. Pour ce faire, il prévoit de céder des actifs « pour un montant d'au moins 1 milliard d'euros d'ici la fin de 2015 ». D'autres transactions sont donc à prévoir dans les prochains mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Noël aux Etats-Unis : 29% des achats en ligne passés depuis un mobile
Bouygues Telecom pourrait lancer une box 4G pour sa
AndrOpen Office : le portage complet d'OpenOffice sur Android
4G : Free Mobile, SFR et Bouygues accélérent leur déploiement ?
CES 2014 : Samsung dévoile son Galaxy Camera 2
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page