Logo Nintendo, ici dans la boutique située à New-York © Alexandre Boero pour Clubic
Logo Nintendo, ici dans la boutique située à New-York © Alexandre Boero pour Clubic

Quelques mois après son entrée au capital de Nintendo, le fonds souverain saoudien (PIF) a légèrement augmenté sa participation dans la firme japonaise.

L'agence Reuters nous apprend ce jeudi que le fonds d'investissement public d'Arabie saoudite (Public Investment Fund ou PIF) a porté sa participation dans la société Nintendo à 6 %. Le fonds souverain saoudien avait déjà acquis 5,01 % du capital de la firme de Kyoto en mai dernier, officiellement à des fins d'investissement.

Nintendo, un investissement comme un autre pour le PIF saoudien ?

Avec cette montée au capital, le PIF passe devant la banque d'investissement américaine JPMorgan Chase. À ce stade, les parts détenues par le fonds souverain saoudien ne lui donne pas d'influence particulière sur les décisions prises au sein de Nintendo. Il ne voit ici, pour l'instant, qu'un investissement particulièrement juteux comme un autre.

Cette hausse de l'investissement dans l'entreprise Nintendo confirme en tout cas l'intérêt du PIF pour les sociétés de jeux vidéo. Le fonds, présidé par le prince héritier Mohammed bin Salman, possède également des parts dans les entreprises Capcom, Nexon et Koei Tecmo, toutes trois sous pavillon japonais par ailleurs.

Les investisseurs de Nintendo semblent avoir néanmoins moyennement accueilli la nouvelle. Ce jeudi 12 janvier, l'action de Nintendo est en baisse de 1,8 %.

Source : Reuters