Microsoft dévoile le nouveau Surface Laptop Go 2, son PC portable à prix très accessible

Alexandre Schmid
Publié le 01 juin 2022 à 17h45
© Microsoft
© Microsoft

Prix attractif, design d'ultrabook facile à transporter, quelques améliorations de performances et de webcam : le Surface Laptop Go 2 ne réinvente rien, mais affiche une proposition solide.

Microsoft a officialisé la sortie de le Surface Laptop Go 2, un PC portable d'entrée de gamme qui vient prendre la suite du premier modèle lancé sur le marché en 2020.

Un ultrabook compact et léger

L'ordinateur conserve son écran tactile PixelSense de 12,4 pouces, qui dispose d'une définition de 1 536 × 1 024 pixels au format 3:2. Le design du PC portable mise une nouvelle sur un châssis en aluminium et reste très proche de celui de la première génération.

Microsoft a positionné un lecteur d’empreinte sur le bouton d'alimentation afin de simplifier l'authentification, mais celui-ci n'est pas disponible sur le modèle le moins coûteux. La fonction Instant On fait également partie du programme pour un temps de démarrage raccourci, peu importe la configuration.

© Microsoft
© Microsoft

Au rayon des améliorations, le processeur Intel Core i5 de 11e génération se substitue au CPU Intel de 10e génération présent sur son prédécesseur. En ces temps de télétravail et de visioconférences, la firme de Redmond a aussi mis à niveau la webcam HD sur ce Surface Laptop Go 2.

La connectique se compose d'un port USB-A, d'un port USB-C et d'une prise jack 3,5 mm.

L'option à 64 Go de stockage disparaît

Le Surface Laptop Go 2 est disponible en quatre configurations :

  • La moins chère embarque 4 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage SSD pour 669 euros. Son tarif est plus élevé que celui de la première génération, mais la quantité de mémoire interne passe de 64 à 128 Go.
  • Le modèle avec 8 Go de RAM et 128 Go de SSD est proposé à 769 euros, moins cher que le modèle de 2020.
  • Toujours avec 8 Go de mémoire vive, mais avec 256 Go de stockage, il coûte cette fois 869 euros, ce qui est moins coûteux que son équivalent de 2020.
  • Une version 16/256 Go est disponible aux États-Unis au prix de 1 099 dollars, mais n'est pas annoncée en France pour le moment.
© Microsoft

L'ultrabook abordable de Microsoft est proposé dans les coloris platine, vert sauge, bleu glacier et sable. Le modèle à 4 Go de RAM est seulement en platine. Les précommandes sont ouvertes dès à présent, et la sortie officielle de la Surface Laptop Go 2 est prévue pour le 7 juin 2022.

Source : Microsoft

Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Pernel

Encore un peu cher pour ce que c’est. Et puis 4Go en 2022 …

marc6310

«Au rayon des améliorations, le processeur Intel Core i5 de 11e génération» Très précis comme information :+1: Donc on se retrouve avec seulement plus que 24 possibilités. On ne connait pas les specs de la ram ou du ssd. C’est soudé, pas soudé, quelle fréquence ? quel performance lecture / ecriture ?

Pour une présentation de produit ça serait quand même plus sérieux de disposer d’un tableau des specs completes en bas d’article ?

Pernel

Très probablement un 1135G7

fg03

Pour le prix c’est normal vu que l’écran est tactile.
Par contre c’est vrai que proposer des config obsolete des la sortie comme 4Go de RAM et 128Go de stockage c’est indigne. Tout ça pour afficher un prix d’appel moins cher.

Pernel

Pas vraiment, le CPU est d’ancienne gen (même si toujours bon), 4Go de RAM c’est moins que les GSM, OK écran tactile, mais un tactile IPS ne coûte pas bien cher de nos jours (depuis pas mal de temps même, surtout quand on en trouve sur des tablettes à 300-400€).

Stef_R

Chez Krosoft tout est fermé, donc soudé, sauf le SSD.
Je serais curieux de connaitre l’indice de réparabilité… proche du zéro

flodousse

16 go de ram devrait être le minimum ! Et c’est même pas dispo