Le passage de l'éditeur de sécurité McAfee chez Intel n'aura duré que 6 ans. La société a été en partie revendue au fonds d'investissement TPG pour la somme de 4,2 milliards de dollars.
« Intégrer la sécurité au cœur du matériel », la promesse d'Intel d'ajouter une couche de sécurité dans l'ensemble de ses produits prend une nouvelle tournure. Le groupe américain indique avoir créé une co-entreprise, dont il est propriétaire à hauteur de 49% avec le fonds d'investissement TPG.
Ce dernier va reprendre la main sur McAfee au terme d'une opération évaluée à 4,2 milliards de dollars. Intel devrait recevoir la somme de 3 milliards de dollars en numéraire. Pour le moment, la direction d'Intel Security (ex-McAfee) devrait rester la même, avant que le nouveau propriétaire n'imprime sa marque.
Pour rappel, Intel avait mis la main sur McAfee en 2010. Pour 7,68 milliards de dollars, la firme comptait implémenter les solutions de sécurité de l'éditeur au plus près de ses composants. Plusieurs revirements de stratégie, des changements au sein de la direction ou bien encore le contexte économique auront eu raison de ces ambitions.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.