Lenovo publie de bons résultats au deuxième trimestre

Le constructeur chinois annonce des résultats en progression pour le compte de son deuxième trimestre. La croissance de Lenovo est ainsi portée par certains segments comme les smartphones malgré l'atonie du marché du PC.

00FA000005690560-photo-lenovo-logo.jpg
Lenovo publie de bons chiffres dans le cadre de la publication de ses résultats pour le compte du deuxième trimestre. Le groupe chinois annonce ainsi un résultat de 219,7 millions de dollars contre seulement 162 millions voilà un an. Son bénéfice net trimestriel est également en forte hausse puisqu'il connaît une progression de 33%.

Ces résultats sont notamment à mettre au crédit de la division chargée des smartphones mais également celle dédiée aux serveurs. Dans une note, Lenovo précise ainsi avoir écoulé pas moins de 29 millions d'unités, tous domaines confondus. Il ajoute que les smartphones, smartTV et autres tablettes représentent désormais 15% de son chiffre global, ce qui constitue une progression de 8% par rapport à l'an dernier.

Pour la région Europe, la firme explique que son chiffre d'affaire progresse de 26% pour atteindre 2,3 milliards de dollars, et représente tout de même 23% du résultat global du groupe. Il souligne également qu'il reste, dans 12 pays de cette zone, en tête du marché des PC ce qui « renforce notre position de numéro 2 européen sur le marché des PC ».

Toujours est-il que Lenovo semble avoir réussi à diversifier ses activités et ainsi pallier la baisse du marché des PC. Une stratégie qui, semble-t-il, porte aujourd'hui ses fruits.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page