Intel débute l’année de manière stable

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe de Santa Clara publie des résultats stables pour le compte du premier trimestre. Intel indique que son chiffre d'affaires est identique à celui réalisé l'an dernier.

Intel garde le cap. Dans un contexte de réduction de ses dépenses en matière d'investissement, le groupe américain publie des résultats stables, voire en légère croissance dans le cadre du premier trimestre de l'année. Malgré la baisse des ventes de PC à travers le monde, Intel parvient à publier des résultats satisfaisants.

0190000005663816-photo-intel-logo.jpg


Son chiffre d'affaires s'élève à 12,8 milliards de dollars, soit le même résultat que l'an dernier. Intel peut cependant se satisfaire d'une progression de ses bénéfices nets de 3 %, pour 2 milliards de dollars.

A nouveau, l'activité relative aux centres de données est dans une dynamique positive alors que les secteurs traditionnels d'Intel connaissent une baisse de 16 %. Enfin, le secteur des objets connectés, même s'il ne représente qu'une faible part dans l'ensemble Intel, est en croissance de 11 % sur le trimestre.

Pour le moment, Intel parvient donc à réaliser ses objectifs, à savoir stabiliser sa situation sur des marchés (postes fixes) dans lesquels la demande est en berne. Pour le deuxième trimestre, le groupe s'attend à publier un chiffre d'affaires de 13,2 milliards de dollars.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page