Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 octobre 2021 à 17h00
57
Intel Tiger Lake-H processeur © © Intel
© Intel

Alder Lake pourrait-il signer le retour en force d'Intel sur tous les segments processeurs « grand public » ?

Dans quelques jours, Intel va commercialiser la première vague de ses processeurs de 12e génération, la gamme Alder Lake. Il devrait toutefois se limiter aux seuls modèles desktop « haut de gamme » et nous fera patienter plusieurs semaines supplémentaires pour les autres versions, en particulier les déclinaisons mobiles.

14 cœurs / 20 threads

Ce sont pourtant ces dernières qui font aujourd'hui parler d'elles et, de manière plus spécifique, le Core i9-12900HK. Considéré comme le modèle le plus puissant de la gamme Alder Lake-P, ce CPU dispose de 14 cœurs / 20 threads du fait de l'architecture hybride mise en place.

Intel Alder Lake 12900HK Bench © WCCFTech
© WCCFTech

Il est effectivement question d'associer 6 cœurs hautes performances (les Golden Cove) et 8 cœurs économes (les Gracemont). Nos confrères de WCCFTech ont mis la main sur les premiers résultats de ce processeur au travers de mesures GeekBench. Le logiciel nous renseigne au passage sur certaines fréquences du Core i9-12900HK : 2,9 Ghz de base, sans doute pour les cœurs économes.

Plus puissant que l'Apple M1 Max

Sur GeekBench 5.4.1 en test single-core, le Core i9-12900HK a signé 1 851 points, ce qui en fait le processeur mobile le plus rapide jamais testé sur le logiciel. Il devance ainsi l'Apple M1 Max (1 785 points), le Core i9-11980HK (Tiger-Lake-H, 1 616 points) et le Ryzen 5980HX (1 506 points).

Une performance intéressante pour Intel et sa gamme Alder Lake-P, que l'on retrouve d'ailleurs sur le test multi-core de GeekBench 5.4.1. Là, le Core i9-12900HK obtient 13 256 points et devance toujours, dans le même ordre, l'Apple M1 Max (12 753 points), le Core i9-11980HK (9 149 points) et le Ryzen 5980HX (8 217 points).

GeekBench CPU mobile © Videocardz
Les performances avancées par Videocardz diffèrent un peu de celles de WFFCTech © Videocardz

Notez bien qu'il ne s'agit ici que de performances processeurs. Il n'est pas question d'évaluer l'ensemble de la plateforme concernée et il n'est pas non plus question de déterminer l'efficacité des CPU. À ce petit jeu, aucun doute que l'Apple M1 Max sera nettement devant le Core i9-12900HK.

Reste que ces résultats sont de bon augure pour Intel qui devrait lancer la gamme Alder Lake-P en début d'année prochaine. Il se murmure qu'il pourrait le faire dès le CES 2022 de Las Vegas, en même temps que ses cartes graphiques Arc Alchemist.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
57
30
HAL1
Notez bien qu’il ne s’agit ici que de performances processeurs. Il n’est pas question d’évaluer l’ensemble de la plateforme concernée et il n’est pas non plus question de déterminer l’efficacité des CPU. À ce petit jeu, aucun doute que l’Apple M1 Max sera nettement devant le Core i9-12900HK.<br /> Ce qui est marrant, c’est que dans la plupart des articles sur les processeurs pommés, il n’y a pas ce genre «&nbsp;d’avertissement&nbsp;». Pas de doute, le marketing d’Apple est, lui, particulièrement efficace.
jhe
Eh oui, le marketing c’est le nerf de la guerre ! Encore faut-il avoir un produit correct à vendre, bien sûr.
Nerces
Mon commentaire est surtout lié aux premiers échos, pas forcément très favorables, sur la consommation des CPU Alder Lake : en espérant que la série P soit plus sobre.
Procyon92
Mais c’est une honte Apple se compare à des procs disponibles et en vente et ne tient pas compte des benchs non officiels … Et en plus ils pourraient installer un radiateur pour chauffer nos maisons l’hiver car leurs cpu ne dissipent pas assez de chaleur.
neaufles
bientôt arrive les ryzen 6000 zen 3+ Rembrand 6nm et ryzen 7000 Raphael zen4 5nm. Attendons voir.
Iceslash
Pauvre Apple, son M1 Max à peine sorti et il est déjà dépassé par Intel.
norwy
Vivement des benchmarks clairs er pertinents ! Sur des scenarios comparables stp.
jhe
Je détecte un soupçon de sarcasme
fg03
J’allais le dire. Pas de doute que Intel peut concurrencer Apple mais à quel coût ? Si c’est pour sortir un CPU de 120W pour un PC portable alors c’est risible.<br /> Et Microsoft ? Pas de véléité de sortir une Surface Pro ARM avec un Windows 11 ARM ?
Metaphore54
La performance est excellente nonobstant le 10 nm.
luck61
Faut voir la consommation électrique et le prix
sined1
Dès qu’il y a le mot «&nbsp;Geekbench&nbsp;» je lis même pas …
stratos
geekbench, le bench inutile de base, les applications ne se comportent pas comme ca.<br /> Exemple con the thread, en audio c’est 1 piste 1 core on divise pas les effets d’une piste sur plusieurs core. des photoshop ou première et d’autres pas de gains notable parfois même moins au dessus de 10 core…<br /> Bref geekbench c’est cool pour le kevin
mamide
Certes c’est clair que c’est une tuerie mais «&nbsp;Geekbench&nbsp;» boofff pas crédible du tout !
mamide
Je pense qu’il faudra innover côté refroidissement car on a pas encore les tests mais ça doit chauffer à mort !!!<br /> Faut envisager un système à Trois ventilos minimum pour ce processeur (bas, gauche, droite).<br /> Et comme ce CPU n’est jamais célibataire et qu’il sera sûrement en couple avec une RTX 3000 alors … votre PC servira de plaque chauffante pour vos plats
bmustang
on est pas pas dupe au faite qu’intel surcadence ces processeurs en modulant la tension et donc une consommation électrique plus élevée. Voilà ce qu’est la nouveauté alder lake chez intel au contraire des autres qui innovent vraiment.
Popoulo
Faut se renseigner un peu avant de raconter n’importe quoi et passer pour un idiot.
HAL1
Et je trouve le commentaire très pertinent. D’une manière générale, je trouve aussi qu’on accorde trop d’importances aux benchmarks, ou même aux performances d’un composant pris séparément. C’est la machine dans son ensemble qu’il faut évaluer et juger, car c’est elle qu’on utilise, pas le processeur, le SSD, l’écran ou le clavier.<br /> Et le système d’exploitation est également essentiel. Je travaille tous les jours sur un MacBook Pro de mi-2014, un ordinateur dont je suis globalement satisfait dont je me sers également pour mon usage privé, et je préfère macOS à Windows, mais pourtant je ne perds pas de vue que ce système me limite nettement plus que celui de Microsoft en termes d’applications, d’utilitaires et de jeux.<br /> Je constate simplement qu’il y a actuellement une sorte de hype autours des processeurs maison d’Apple, et que si la Pomme a incontestablement fait du bon travail, cela ne change pas fondamentalement les machines qu’elle vend. Et c’est un peu regrettable de voir que les contraintes (par exemple : tout un ensemble de logiciels qui ne seront jamais optimisés) sont souvent peu mises en avant.
benben99
C’est intéressant ce processeur. Quand il sortira sur de nouveaux ordinateurs portables, je vais définitivement considérer cela.
TNZ
Bon OK, il donne l’impression d’envoyer du pâté … attendons de voir en usage réel.<br /> Après ça, il y a le débat du PC portable de Gamer de la mort qui tue … franchement, est ce que cela a encore une quelconque sorte d’intérêt ? Vue les sommes demandées pour ce genre configuration , autant avoir un desktop qui va bien pour le gaming et un portable qui aura su rester portable.<br /> Il y a peut être moyen de faire des économies en prenant 2 appareils adaptés à leur activité plutôt qu’un seul très cher qui ne fera le boulot qu’à moitié.
Gwynplaine
Tu as aussi le nombre de cœurs qui est moindre chez Apple. Donc avec le même nombre, le M1Max serait au dessus.<br /> D’autre part le M1Max est un SOC, avec le GPU, et une bien meilleure gestion de mémoire, etc…<br /> Autre point le TDP…
Gwynplaine
C’est facile d’arriver avec plus de cœurs à faire mieux. Là avec 4 cœurs en plus ils peinent à faire mieux. Je me demande qui éclate qui ?
joneskind
Donc pour résumer, on a un bench réalisé dans des conditions obscures, sur une machine qui n’est pas encore en vente, d’un proco 14 core 20 threads dont on ne connait pas le prix publique, qui affiche un score un peu mieux que la première génération de CPU 10 cores 10 threads d’Apple.<br /> C’est bien. Bravo Intel.<br /> Je vais quand même attendre de voir l’autonomie des machines sur ce proco, le throttling et la chaleur diffusée par le bousin avant de crier au Retour du Roi.<br /> NB: Et sur le GPU intégré ça donne quoi ? Parce que bon, refroidir un GPU anémique c’est pas le même travail que refroidir l’équivalent d’une 3080 mobile…
LeVendangeurMasque
Ben parce que côté Apple, depuis les M1 y’a pas trop de problème d’autonomie… Donc tu peux pas avertir de quelque chose qui n’existe pas !<br /> Ou alors tu vas avertir que l’autonomie est très bonne ? <br /> Ce proc est Intel est probablement une catastrophe au niveau consommation, et c’est pour ça que comme par hasard, tu verras fuiter des benchs style geekbench, mais sûrement pas de l’applicatif (où le M1 est aidé par son Gpu, ses circuits spécialisés et sa ram unifiée), ou sa consommation.<br /> Fanfaronner pour 3% de gain sur le voisin, si c’est pour se retrouver avec un proc de 100W en 10nm, ben je comprends que ça soit plus vu comme un échec que comme une victoire !<br /> Je comprends aussi pourquoi Apple préfère fabriquer ses processeurs. Alors si j’y arrive, pourquoi pas toi ?
HAL1
LeVendangeurMasque:<br /> […] et c’est pour ça que comme par hasard, tu verras fuiter des benchs style geekbench, mais sûrement pas de l’applicatif (où le M1 est aidé par son Gpu, ses circuits spécialisés et sa ram unifiée), ou sa consommation.<br /> Ouuuuhhhh, attention, c’est un complooooooooot !<br />
mamide
Ta raison «&nbsp;Alder Lake&nbsp;» n’a rien d’une innovation … en fait le mot que tu cherches c’est «&nbsp;Révolution&nbsp;» <br /> Dire qu’Alder Lake c’est juste un surcadençage prouve que tu sais rien du tout et ta raté au moins une année d’infos sur cette nouvelle génération.<br /> Un i5-12400 bat le Ryzen 5950x (et tous les CPUs AMD qui existent) en Single Thread et sa fréquence n’est pas ouuufff<br /> Il est pas trop tard pour s’informer !
joneskind
@LeVendangeurMasque<br /> Bah on est d’accord en fait. Mon «&nbsp;bravo Intel&nbsp;» était un peu sarcastique ^-^<br /> En tant que développeur, c’est le score en compilation qui m’intéresse d’une part (Clang pour GeekBench) et l’autonomie de la machine.<br /> Pour te donner une idée, pour mon workflow, le core i9 du dernier MBP 16 pouces fait moins bien que le M1 fanless du MBA. Le i9 chauffe tellement que je ne peux pas poser la machine sur mes genoux. Et l’autonomie chute à 2 heures.<br /> Avec le M1 mes calculs sont plus rapides, la machine reste froide et j’ai une autonomie réelle de 18h. Avec 8Go de RAM, contre 32 sur le i9.<br /> D’où mon scepticisme concernant le dernier proco mobile d’Intel…<br /> Donc les chiffres c’est bien, mais j’attends de voir le résultat réel dans une machine. Son prix, son autonomie, son poids, son design, sa puissance graphique etc.<br /> Un ordinateur c’est un ensemble.
mamide
joneskind:<br /> Pour te donner une idée, pour mon workflow, le core i9 du dernier MBP 16 pouces fait moins bien que le M1 fanless du MBA. Le i9 chauffe tellement que je ne peux pas poser la machine sur mes genoux. Et l’autonomie chute à 2 heures.<br /> Faut arrêter ces bêtises, une application ARM et x86 ça tourne pas pareille et ça veut pas dire qu’une applis ARM est rapide par rapport à la même en x86 qu’on doit féliciter le CPU pour ça !<br /> J’ai vu des gens comparer le 9900K au M1 bofffff si un M1 de 20 Watts ou moins peut concurrencer un 9900K et ses 200 Watts alors pourquoi Apple s’est tourné en ARM ? elle aurait pu fabriquer des CPUs x86-64 comme intel et AMD.<br /> Comparer 2 processeurs avec 2 différentes architectures de jeux d’instructions c’est juste n’importe quoi !!!<br /> On peut comparer Intel et AMD parce qu’ils ont la même ISA (Instruction Set Architecture) qui est le célèbre et l’unique x86 qui a subit des changements depuis des années mais la base est la même … D’ailleurs le 64 bits n’a rien à voir avec le x86 car les CPUs IA-64 sont les itanium qui ont été un fiasco et intel a arrêté leur production.<br /> On est toujours sur du 32 bits même 30 ans après … c’est pour cela qu’on dit application «&nbsp;Win32&nbsp;» et qu’il n’existe pas d’applications «&nbsp;Win64&nbsp;» car c’est le Win32 qui supporte l’extension 64 bits <br /> Tout cela pour dire que la comparaison d’ARM avec Intel ou AMD c’est du n’importe quoi !!!
mamide
LeVendangeurMasque:<br /> Je comprends aussi pourquoi Apple préfère fabriquer ses processeurs. Alors si j’y arrive, pourquoi pas toi ?<br /> Apple fabrique des processeurs ??? … elle a une fonderie ? première nouvelle je crois que même Apple n’est pas au courant de ça.<br /> encore quelqu’un qui ne fait pas la différence entre Designer et Founder <br /> Apple ne fabrique rien du tout idem pour AMD, Nvidia … etc.<br /> Intel est le seul qui fabrique lui-même ses processeurs en gros si TSMC s’arrête alors il y aura que des CPUs intel sur le marché y aurait même pas de smartphones !!!
cpicchio
Ou pas, il faut aussi tenir compte de la consommation… (sur un portable, ça compte doublement : autonomie et nuisances sonores)
cpicchio
Ou le retour des Windows phones…
mamide
C’est le seul défaut d’Intel et même d’AMD d’ailleurs … la puissance au détriment de la nuisance sonore (ça chauffe trop) et de l’autonomie.<br /> Un MacBook Pro M1 peut se targuer de tenir 20 heures et c’est un avantage pour les professionnels … in the same time même un laptop gamer avec une batterie de malade ne tient que quelques pauvres heures en utilisation bureautique et en économie d’énergie.
Urleur
ok mais quel personne lambda va l’exploiter pleinement ? personne et la prime seras la facture électrique à la clé. Pour départager c’est moi qui à la plus gros CPU et mobile, oui ,oui.
Infinity205
T’as pas bien lu je crois…
Infinity205
Tsmc n’est que le sous-traitant mais apple est l’inventeur. C’est eux qui crée leurs propres processeurs. Tsmc n’est pas l’inventeur , c’est juste un fabricant qui utilise les plans d’Apple. C’est comme Samsung. C’est comme ça que ça se passe. Apple est l’un des plus gros client de tsmc… faut pas l’oublier aussi…ils sont très dépendant.
Arcetnathon
Pas grand monde… ce genre de processeur risque de ne jamais integrer des configs réelles. Personne ne va aller acheter de l’intel mobile pour du pro… quand t as besoin de puissance tu prends la version desktop.
mamide
Infinity205:<br /> Tsmc n’est que le sous-traitant mais apple est l’inventeur. C’est eux qui crée leurs propres processeurs. Tsmc n’est pas l’inventeur , c’est juste un fabricant qui utilise les plans d’Apple<br /> Apparemment une relecture de mon message s’impose …<br /> Est-ce que j’ai dit qu’Apple n’a rien inventé ? non j’ai dit qu’Apple ne fabrique rien et c’est la vérité par contre elle conçoit les architectures et les CPUs, SoC … etc.<br /> Et ça s’appelle un Designer … et c’est pourquoi dans les produits des marques de la Silicon Valley on trouve parfois des étiquettes «&nbsp;Designed in California, Made in China/Taiwan&nbsp;»<br /> Mais sans TSMC Apple ne pourrait pas sortir de laptops ni de smartphones ni rien.<br /> Infinity205:<br /> Tsmc n’est pas l’inventeur … C’est comme Samsung. C’est comme ça que ça se passe<br /> Désolé mais là tu viens de déraper … Samsung est un designer et fondeur il fabrique et conçoit des puces … il est très présent sur le marché des Semiconducteurs les puces de mémoire DDR4 B-Die de Samsung sont les meilleurs au monde et sont utilisés par Corsair et G.Skill dans leurs Ram haute performance.<br /> Samsung est aussi connu pour ses SoC Exynos (concurrents du Snapdragon de Qualcomm) présents dans les smartphones Samsung et autres.<br /> Cela dit Samsung fabrique aussi pour d’autres marques comme les GPUs des RTX 3000 de Nvidia.<br /> Alors non Samsung n’est pas TSMC elle n’a rien à voir du tout !<br /> Infinity205:<br /> Apple est l’un des plus gros client de tsmc… faut pas l’oublier aussi…ils sont très dépendant.<br /> Autant de conneries dans un seul commentaire tu bats des records dis donc.<br /> TSMC est dépendant d’Apple c’est une blague ?? si TSMC abandonne Apple qui va couler ? TSMC fabrique pour le monde entier et elle n’a même pas 2 secondes pour souffler.<br /> Je peux te dire que TSMC a des réservations sur des années … AMD, Nvidia ont déjà réservé pour leurs futurs générations de GPUs et CPUs.<br /> Au contraire sans Apple nous aurons plus de Cartes Graphiques et autres composants car Apple a payé une partie de la production de TSMC.
Winston
Infinity205:<br /> apple est l’inventeur<br /> L’inventeur est ARM ,Apple comme tout les autres qui ont une licence partent de ce qu’a inventé ARM pour concevoir leur propres versions.
HAL1
mamide:<br /> Alors non Samsung n’est pas TSMC elle n’a rien à voir du tout !<br /> En effet, mais bon, c’est toujours distrayant de voir un fan-boy Apple essayer maladroitement de faire croire que la Pomme a tout inventé et que les autres sociétés ne sont que des exécutantes tout juste bonnes à suivre les géniaux desseins fruités !
LeVendangeurMasque
Oops mon com était pour HAL1…
Infinity205
Apple est l’un des plus gros clients de tsmc…quand je parlais de Samsung, je voulais dire que Apple fait les plans et Samsung les fabriquent (les écrans). Mais lequel des 2 est le plus puissant ? (Entre Apple et tsmc ?) Lequel des 2 possède le plus d’argent ? Apple pourrais très bien partir voir ailleurs, Samsung fabrique aussi des processeurs très performants d’ailleurs. Si tsmc perd apple ,ils auront de gros problèmes…le nier serais du déni de la réalité. La puissance financière,c’est Apple qui la possède,c’est eux qui dictent les règles du jeu.alors t’auras beau essayer de dire qu’Apple n’es pas important pour tsmc ,il n’empêche que si ils en sont là aujourd’hui,c’est principalement grâce as Apple. C’est un très gros client,vitale pour eux.
kyosho62
Infinity205:<br /> c’est principalement grâce as Apple. C’est un très gros client,vitale pour eux.<br /> D’un coté tu as une marque: Apple, de l’autre tu as une vingtaine de marques qui représentent 90% de parts du marché PC. Donc non Apple n’est pas un gros clients.
Winston
Infinity205:<br /> c’est eux qui dictent les règles du jeu<br /> Pas dans ce cas précis.<br /> Tu peux avoir l’argent mais pas la technologie.<br /> Ceux qui maîtrisent la gravure sont très peu et ce sont eux qui dictent ce qu’il est possible de faire.<br /> Les USA mettent des bâtons dans les roues des chinois (du continent) pour pas qu’ils accèdent à ces technologies (blocus) et malgré ça il parviennent quand même à atteindre le 14nm et à faire des processeurs 100% chinois.<br /> Demain ils atteindront les meilleurs et les dépasserons.
Infinity205
Oui , sauf qu’Apple pèse pratiquement autant que toutes les mini entreprises qui on des contracts avec. Rien que les iPhones ça leurs rapporte déjà pas mal…
Infinity205
Apple as la technologie (pour faire les plans des puces a15 etc…faut déjà avoir une excellente connaissance du domaine technologique, mais c’est pareil pour les fabricants). Les machines qui servent as fabriqué les processeurs sont européennes d’ailleurs…donc si on suis ton raisonnement,tsmc sans la technologie européenne ne peux rien…tout le monde est dépendant de tout le monde.et les fabricants capables de construire des machines pour graver des processeurs aussi petits ,ne courent pas les rues.
Winston
Apple n’a pas la technologie pour graver<br /> mamide:<br /> Apple fabrique des processeurs ??? … elle a une fonderie ? première nouvelle je crois que même Apple n’est pas au courant de ça.<br /> encore quelqu’un qui ne fait pas la différence entre Designer et Founder<br /> Oui, sans ces machines TSMC ne pourra pas être à son niveau actuel ,c’est justement ce que j’explique au sujet des chinois du continent.
Infinity205
Apple n’as pas la technologie pour graver car ils n’en ont pas besoins.ce sont des fabricants (ou fondeurs) extérieurs qui le font pour eux. Mais ils ont le savoir technologique (Les plans) , Car sans plans ,tu fait rien. Enfaite ,tout le monde est en avance mais chacun dans son domaine de prédilection en sorte.
Winston
Les plans sont fournis par ARM.<br /> Même si Apple voulait graver il ne pourrait pas atteindre le niveau actuel avec les bonnes machines ,il faut un savoir faire et c’est ce qu’on acquis les chinois du continent ,en créant leur propres machines ils dépasserons tous les autres.
Infinity205
Apple as le savoir faire. Pour Les plans de base fourni par arm ,c’est Apple qui les améliores par la suite. Et si ils crée leurs propres machines,les autres fabricants s’amélioreront aussi. C’est pas près d’arriver pour l’instant car tsmc aussi évolue. Pour les puces des iPhone c’est pas arm…
kyosho62
Bref, le sujet n’est pas Apple.
Winston
Je t’invites à te renseigner sur ce qu’est la technologie RISC dont ARM se sert (fondé par Apple entre autres…) , ce qu’est un fondeur , les semi-conducteurs et leur procédés de fabrication.
Infinity205
Je sait très bien ce qu’est un fondeur, ce qu’es un semi-conducteurs etc…je sais même qu’une machine capable de fabriquer des puces aussi pousser techniquement et technologiquement coûte près de 100 mio de dollars et que ASML , KLA corporation , Tokyo électron (entre autre) et quelques autres entreprises ,font partis des rares as savoir fabriquer ce genre de machines mais ce que tu dit ne tiens simplement pas debout. Pour toi tsmc ne peux plus s’améliorer sous prétexte qu’ils sont n1 et que les chinois peuvent leurs passé devant ? je n’aime pas le ton condescendant que tu prends sous prétexte qu’on n’es pas d’accord avec toi.ça me déplaît fortement.
Winston
Infinity205:<br /> Je sait très bien ce qu’est un fondeur, ce qu’es un semi-conducteurs etc…<br /> Ce n’est pas l’impression que donnent tes propos, c’est même le contraire…
Blackalf
Second avertissement, le sujet ne concerne pas Apple.
Infinity205
Les propos dit dans mes commentaires n’illustre pas mes connaissances réel qui sont largement supérieurs as ce que t’as pu voire,j’ai pas réellement pris le temps de me relire ni de vérifier chaque mots employés car les commentaires ont été fait as « l’arrache » par manque de temps. Tout ce que j’ai dit n’étais pas forcément faux.tu as même été d’accord plusieurs fois…D’ailleurs je pourrais dire pareil pour toi.en tout cas je sais exactement ce que c’est.je sais ce qu’es un processeur, un fondeur etc…mes commentaires ne reflètent pas toujours la réalité car ils démontrent des suppositoires qui ne sont pas forcément fantasmagoriques. libre as toi de me croire ou non. En tout cas tu peux me croire que je sais exactement de quoi je parles (je ne suis pas un professionnel mais je me débrouille facilement). Je m’intéresse énormément as l’actualité technologique mais pas que…(je ne m’intéresse pas que as Apple d’ailleurs,même si ça représente une grosse parti de mes recherches). pour être honnête avec toi ,mes connaissances technologiques concerne principalement le matériel Apple avec les différents matériaux employés et de quel processeur ils sont faits avec quel puissance etc…les nouveautés , la puissance embarquée de leurs matériel face as la concurrence,avec quel groupe ils travail pour les différents éléments qui composent l’intégralité de leurs différents matériels etc…c’est largement suffisant pour moi. Mais je regarde aussi vite fait ce que fait android.<br /> Ps: mon commentaire n’es pas là pour faire de la pub. C’est un échange normal.
Palou
Infinity205:<br /> Les machines qui servent as fabriqué les processeurs sont européennes d’ailleurs…<br /> Exact : L’industrie des puces : la machine miraculeuse pour fabriquer des super-microprocesseurs<br /> DERNIER AVERTISSEMENT !<br /> RETOUR AU SUJET D’ORIGINE :<br /> Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu
Yaya_Coulibaly
Bah la mauvaise fois énorme, tu a un ryzen 9 avec une rx6800M qui pour information est t’une très bonne CG qui arrive à tenir 16h en lecture vidéo bien-sûr en jeu ça sera différent, Et pour le moment pas trop d’informations sur la chauffe sachant qu’elle varie aussi d’un constructeur a l’autre et bien-sûr si dans ta tête tu compare le pc sur red dead redemption 2 et le mac entrain de monté une vidéo full HD je me demande sérieusement lequel va chauffer…
mamide
de quelle mauvaise foi tu parles ??? … La puce M1 Max dans tous les cas chauffera moins qu’un 12900HK et j’ai pas besoin de tests pour ça …<br /> La consommation énergétique c’est toujours pas le point fort d’intel et même eux le savent.
Yaya_Coulibaly
Bah oui mais avec un refroidissement correct ça passe largement et tout le monde parle du tgp comme si ça fesais tout…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le casque gamer sans fil Logitech G435 LightSpeed n'a jamais été aussi peu cher
Moins de 700€ pour ce PC Portable HP avec AMD Ryzen 7, c'est Noël avant l'heure !
Problème logiciel ou matériel ? Le MacBook Pro 2021 en PLS avec certaines cartes SD
Un excellent PC Dell Inspiron à un prix incroyable juste avant Noël
Faites vous plaisir pour Noël, l'écran PC gamer Asus TUF Gaming est à moins de 200 €
Logitech G Pro : la souris gamer sans fil est presque à moitié prix !
Toujours plus d'indices autour des GeForce RTX 3080 et RTX 3070 Ti qui seraient dotées de plus de mémoire
La GeForce RTX 2060 12 Go pourrait-elle détourner les mineurs des autres cartes graphiques ?
Le PC gaming de vos rêves pour Noël ? MSI propose de belles promotions sur une sélection d’écrans et d'ordinateurs fixes MSI
Huawei Dyna Cloud L420 : un PC portable équipé d’un SoC en 5 nm et doté de DDR5 qu’on aimerait bien voir en Europe
Haut de page