🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Intel continue de siphonner les ingénieurs spécialisés dans la carte graphique chez AMD

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
17 octobre 2021 à 08h50
8
Intel Xe HPG © Intel
© Intel

Parce qu'il a eu et aura encore besoin de nombreuses « grosses têtes » pour relancer une division « graphique » sinistrée.

En 2008-2009, Intel mettait un terme à l'aventure Larrabee et, avec elle, à ses envies de retour sur le marché de la carte graphique dédiée. Dix ans plus tard, Intel a relancé un projet similaire qui est maintenant sur le point de se concrétiser : Arc Alchemist.

Conduire la feuille de route Intel GPU

Alors que les premières cartes estampillées Arc Alchemist devraient être commercialisées en début d'année prochaine, nous avons appris qu'Intel a mis toutes les chances de son côté en débauchant largement auprès de ses futurs principaux concurrents, AMD en tête.

Une débauche qui semble devoir se poursuivre alors qu'Intel n'a pas fait mystère de son ambition « de durer ». Après Alchemist, le fondeur a déjà indiqué qu'il lancera d'autres générations de GPU en citant notamment les trois prochaines architectures sur lesquelles il travaille : Battlemage, Celestial et Druid.

Nos confrères de TechPowerUp citent CRN pour nous préciser que Vineet Goel, autrefois vice-président corporate architecture GPU, graphiques, machine learning et plateformes mobiles chez AMD, venait de rejoindre Intel afin de mener la feuille de route Xe GPU. En d'autres termes, il supervisera les projets d'Intel sur ses futurs GPU.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Bombing_Basta
Ils ont pas des clauses d’interdiction pendant x temps d’aller à la concurrence après départ de l’entreprise les ingénieurs chez AMD ?
GRITI
Je me suis posé la même question. Je suis allé voir la source de l’article et la source de la source. Je n’ai rien vu à ce sujet.
tfpsly
AMD est installé à Santa Clara, en Californie. Ce genre de clause est interdite dans cet état.
Nemor
Je ne sais pas comment cela se passe aux USA mais en France, une clause de non concurrence implique un dédommagement mensuel de la part de l’ex-employeur pendant la durée de la dite clause. Reformulé, si un salarié quitte son entreprise avec laquelle il a une clause de non concurrence, cette entreprise doit indemniser le salarié tant que la clause s’applique ou renoncer à cette clause. Et le montant du dédommagement est tout sauf anodin car cela peut purement et simplement empêcher le salarié de (re)trouver un autre job.
mamide
Bizarre ce genre de pratique … tout le monde débauche des gens chez n’importe qui ?? c’est quand même des entreprises cotées au Nasdaq et une clause de non concurrence ça leur parle pas ?!!
zekkawa
La loi/règle la plus communément acceptée est que tu paies le meme salaire de la personne si tu empêches de travailler. Et ca fait beaucoup d’argent juste pour retarder l’inévitable car la personne finira bien par aller a la concurrence…et avec toujours le meme savoir (peut etre moins au gout du jour, mais bon).<br /> Bref, c’est toujours sur les contrats, mais dans les faits quasi jamais exerces. Le plus drole est que si tu mets dans le contrat une clause de ce type et qu’elle n’est pas legale, cela invalide tout ton contrat (en France et US en tout cas, je ne sais pas ailleurs), donc ca devient ton avantage…
Buster
Non, ca ne leur parle pas vu que ça n’existe pas dans ce cas! C’est pas si mal de pouvoir bosser pour qui tu veux (souvent le plus offrant mais quand même!)
clockover
La clause de non concurrence est bien jolie mais dans les faits elle n’est pas applicable juridiquement.<br /> On ne peut pas empêcher quelqu’un de faire son métier.
Bombing_Basta
Merci pour cette précision on en apprend tous les jours
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Cyber Monday : excellent prix sur ce PC gamer MSI GP66 Leopard avec une RTX 3080
Des cartes graphiques moins chères d'ici fin 2022 et une sortie de crise pour 2023 selon AMD
GeForce RTX 3090 Ti : pas moins de 24 Go de GDDR6X Micron à 21 Gbps
GeForce RTX 2060 avec 12 Go : un peu plus qu'un simple doublement de la mémoire
À la recherche de mémoire DDR5 ? Des kits disponibles sur eBay à des prix indécents
Dotée d'une RTX 3070, ce PC portable Acer Predator Helios est un vrai bon plan Black Friday
Intel pourrait lancer 'Druid' sa quatrième génération de GPU dès 2025
FSP présente les premières alimentations ATX12VO
La GeForce RTX 3050 serait plus rapide que la GTX 1660 SUPER
Pour le Black Friday, ce PC portable ASUS 14
Haut de page