Cloud : IBM rachète l'éditeur de logiciels DemandTec

Olivier Robillart
Publié le 09 décembre 2011 à 08h49
Le géant américain annonce avoir procédé à l'acquisition de la société éditrice de logiciels DemandTec. IBM va débourser 440 millions de dollars et renforce encore un peu plus sa position dans le Cloud.

00FA000004812204-photo-demandtec-logo.jpg
La firme américaine vient d'annoncer l'acquisition de la société DemandTec. Basée en Californie, cette dernière est spécialisée dans l'édition de logiciels d'e-commerce en mode Cloud à destination des professionnels. Précisément, elle conseille les entreprises sur la manière de définir les meilleurs prix en fonction des dynamiques d'achat des clients.

Dans un communiqué, IBM explique que grâce à ce rachat, il va désormais être en mesure de mieux étudier le comportement des consommateurs. Les solutions de CRM analytique proposées par DemandTec seront donc intégrées au portefeuille du géant afin d'aider ses clients à mieux analyser les comportements des consommateurs. Avec cette annonce, IBM se renforce donc à la fois sur le terrain du conseil client et du Cloud computing

L'acquisition de DemandTec est la troisième grande opération dans le domaine de l'« infonuagique ». Oracle a récemment opéré le rachat de RightNow et SAP a déjà concrétisé ses vues sur l'éditeur SuccessFactors. L'acquisition finale devra attendre l'approbation des autorités mais IBM a laissé entendre que la finalisation pourrait intervenir au cours du premier trimestre 2012.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.