Cloud : IBM rachète l'éditeur de logiciels DemandTec

09 décembre 2011 à 08h49
0
Le géant américain annonce avoir procédé à l'acquisition de la société éditrice de logiciels DemandTec. IBM va débourser 440 millions de dollars et renforce encore un peu plus sa position dans le Cloud.

00FA000004812204-photo-demandtec-logo.jpg
La firme américaine vient d'annoncer l'acquisition de la société DemandTec. Basée en Californie, cette dernière est spécialisée dans l'édition de logiciels d'e-commerce en mode Cloud à destination des professionnels. Précisément, elle conseille les entreprises sur la manière de définir les meilleurs prix en fonction des dynamiques d'achat des clients.

Dans un communiqué, IBM explique que grâce à ce rachat, il va désormais être en mesure de mieux étudier le comportement des consommateurs. Les solutions de CRM analytique proposées par DemandTec seront donc intégrées au portefeuille du géant afin d'aider ses clients à mieux analyser les comportements des consommateurs. Avec cette annonce, IBM se renforce donc à la fois sur le terrain du conseil client et du Cloud computing

L'acquisition de DemandTec est la troisième grande opération dans le domaine de l'« infonuagique ». Oracle a récemment opéré le rachat de RightNow et SAP a déjà concrétisé ses vues sur l'éditeur SuccessFactors. L'acquisition finale devra attendre l'approbation des autorités mais IBM a laissé entendre que la finalisation pourrait intervenir au cours du premier trimestre 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Currents : une alternative complète à Flipboard
Facebook propose un bouton
Start-ups françaises : retour sur les efforts du gouvernement
Panasonic reviendra sur le marché des smartphones en 2012
L'Australie rejette l'appel d'Apple, le Galaxy Tab 10.1 en vente
LeWeb 2011 : les médias face au web social, local et mobile
Web et mobile, Twitter inaugure sa nouvelle interface
XQD : l'héritière de la CompactFlash adopte le PCI-Express
Aides de l'Etat : la justice confirme la condamnation de France Télécom
.XXX : l'extension dédiée au X désormais accessible à tous
Haut de page