Cloud : IBM rachète l'éditeur de logiciels DemandTec

01 juin 2018 à 15h36
0
Le géant américain annonce avoir procédé à l'acquisition de la société éditrice de logiciels DemandTec. IBM va débourser 440 millions de dollars et renforce encore un peu plus sa position dans le Cloud.

00FA000004812204-photo-demandtec-logo.jpg
La firme américaine vient d'annoncer l'acquisition de la société DemandTec. Basée en Californie, cette dernière est spécialisée dans l'édition de logiciels d'e-commerce en mode Cloud à destination des professionnels. Précisément, elle conseille les entreprises sur la manière de définir les meilleurs prix en fonction des dynamiques d'achat des clients.

Dans un communiqué, IBM explique que grâce à ce rachat, il va désormais être en mesure de mieux étudier le comportement des consommateurs. Les solutions de CRM analytique proposées par DemandTec seront donc intégrées au portefeuille du géant afin d'aider ses clients à mieux analyser les comportements des consommateurs. Avec cette annonce, IBM se renforce donc à la fois sur le terrain du conseil client et du Cloud computing

L'acquisition de DemandTec est la troisième grande opération dans le domaine de l'« infonuagique ». Oracle a récemment opéré le rachat de RightNow et SAP a déjà concrétisé ses vues sur l'éditeur SuccessFactors. L'acquisition finale devra attendre l'approbation des autorités mais IBM a laissé entendre que la finalisation pourrait intervenir au cours du premier trimestre 2012.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panasonic reviendra sur le marché des smartphones en 2012
L'Australie rejette l'appel d'Apple, le Galaxy Tab 10.1 en vente
Réduction du personnel en vue chez TomTom
Après les jeux et les médias, Facebook parie sur la TV sociale et le e-commerce
Sosh annonce son forfait 2h avec
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page