Affaire Google : le géant reconnaît ses erreurs sur le marché européen

01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis plusieurs années, Google est dans le collimateur de la Commission Européenne. Alors que la société se place au cœur d'une enquête d'abus de position dominante, elle avoue avoir fait quelques erreurs.

00A5000007960841-photo-google-logo-gb-sq.jpg
« Nous ne faisons pas toujours les choses bien », affirme ainsi Matt Brittin, directeur de la division européenne de Google dans une interview recueillie par le magazine Politico. Et d'ajouter : « En ce qui concerne l'Europe : nous avons compris. Nous comprenons que les gens ici n'ont pas la même attitude que les utilisateurs aux États-Unis face à quoi que ce soit  ».

Au terme d'une pré-enquête de plusieurs années, la Commission européenne expliquait mi-avril vouloir scruter les pratiques de Google sur le terrain de la comparaison des prix, mais également au sujet d'Android. Le géant californien est accusé d'entretenir un abus de position domainante.

La Commission a reçu de nombreuses plaintes et en aurait retenu 19 dont celles de Microsoft, Expedia, Yelp ou TripAdvisor. Toutefois l'homme remet en cause les accusations de Margrethe Vestager, commissaire européen chargé de la concurrence et ayant formellement ouvert une enquête.

Pour M. Brittin, il n'y a aucune preuve selon laquelle les consommateurs européens ont été affectés d'une manière ou d'une autre par la position de Google sur le Vieux Continent. Il souligne par ailleurs que les plaignants sont principalement des sociétés américaines souhaitant étendre leurs activités outre-Atlantique ou des groupes soutenus par des firmes américaines.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page