🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Affaire Google : la Commission européenne passe en revue 19 plaignants

01 juin 2018 à 15h36
0
Un peu plus tôt ce mois-ci la Commission européenne a officiellement annoncé le début d'une enquête sur les pratiques de Google. Celle-ci s'articule autour des plaintes reçues de la part des concurrents du géant californien dans plusieurs domaines.

008C000007960841-photo-google-logo-gb-sq.jpg
Au terme d'une pré-enquête de plusieurs années, la Commission européenne expliquait mi-avril vouloir scruter les pratiques de Google sur le terrain de la comparaison des prix, mais également au sujet d'Android. Dans les deux cas, la Commission a reçu des plaintes pour abus de position dominante. Selon Reuters, dix-neuf sociétés européennes et américaines seront entendues.

Une trentaine de sociétés ont publiquement exprimé leurs désaccords avec les pratiques du géant de la recherche et déposé une plainte devant la Commission européenne. Toutefois, le bureau de la concurrence n'en aurait retenu que dix-neuf selon une source interne prenant part à ce dossier.

Parmi les plaignants français, nous retrouvons le moteur de recherche spécialisé eJustice ainsi que sa société éditrice 1plusV, et le comparateur de prix Twenga. Les dossiers du comparateur de prix britannique Foundem, du répertoire d'entreprises allemand VfT ainsi que d'éditeurs de presse VDZ et BDZV ont aussi été acceptés.

La Commission prendra également en compte les sites de voyage Expedia, Odigeo et TripAdvisor. Côté cartographie, Google Maps ferait de l'ombre aux sociétés Euro-Cities, Hot-map et Streetmap. L'agrégateur d'actualités italien nnpt.it, le comparateur Nextag, le site de football néerlandais Elfvoetbal, Visual-Meta et Yelp figurent eux aussi sur cette liste.

Enfin, les plaintes formulées par Microsoft seront également prises en considération.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trois ans après l'arrivée de Free Mobile, Orange se relance enfin
Dropbox s'inspire de Google Drive pour le travail collaboratif
TomTom Bandit : vos moments forts montés automatiquement
Comment Xavier Niel peut à nouveau bouleverser le marché du mobile
Startup Assembly entend prouver que les start-up recrutent
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page