Guide voyages : Google cède la marque Frommer’s à son fondateur

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir acquis en août dernier les guides de voyages Frommer's, Google annonce céder la marque à son fondateur, Arthur Frommer. Par contre, l'ensemble des contenus ont été intégrés dans les bases de la firme.

0190000005353036-photo-frommer.jpg

En août dernier, la firme américaine annonçait avoir mis la main sur le spécialiste des guides de voyages Frommer's. Google proposait alors, malgré les grincements de dents de la concurrence, d'intégrer les contenus produits par la société et ainsi d'agrandir sa base de données en matière de recherches locales. La promesse est alors claire, enrichir l'offre de services géolocalisés. Une entreprise déjà entamée en septembre 2011 avec le rachat du service spécialisé dans la notation des restaurants Zagat pour 125 millions de dollars.

Après avoir effectué son opération, Google cède la marque à son fondateur, Arthur Frommer (83 ans). Ce dernier indique ainsi à l'agence AP se réjouir de pouvoir récupérer la marque. Toutefois Google a pu intégrer ces données au sein de son réseau social Google+ mais également dans d'autres services.

Encore une fois, aucun montant n'a été communiqué par les parties contractantes. Par contre, l'accord signé comprend un droit d'utilisation de certains contenus par Arthur Frommer. Pour rappel, les premiers guides de voyages écrits par cet ancien soldat américain ont été publiés en 1957. De nombreux ouvrages ont, par la suite, été édités.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le stockage in-memory pourrait profiter de la baisse des prix
La British Library commence l'archivage numérique du Web britannique
Sosh rétablit l'Internet en option sur son forfait à 10 euros/mois
Infos US de la nuit : la Note 8 à Londres, du nouveau pour les forums, Amazon qui investit
Revue de Web : jouer à StarCraft II avec les yeux, c'est possible
Sonnet Echo 15 : station d'accueil Thunderbolt à graveur DVD et disque dur
BD numérique : Izneo contraint par Apple à supprimer 1500 titres de son application
Orange maintient le contrat avec The Phone House jusqu'en décembre 2014
Orange : retour sur les nouveaux forfaits Origami
BYOD : HP présente sa solution
Haut de page