🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Google Meet : sur iOS et Android, les fonds 3D arrivent !

12 janvier 2023 à 17h30
0
Google Meet © Google
© Google

Si vous en avez marre que vos collègues puissent apercevoir votre bureau mal rangé lors de vos réunions, Google a une idée (pas très originale) pour rendre votre intérieur un petit peu plus gai.

Google Meet (sur smartphone) s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité déjà bien connue des utilisateurs et utilisatrices d’autres applications. Mais ne boudons pas ce petit plaisir, car cela pourra peut-être faire plaisir à une poignée d’entre vous.

Les fonds 3D s’invitent dans Google Meet

Les arrière-plans à 360° sont à la mode sur les différentes applications depuis quelques années. Ces derniers permettent de se déplacer avec son téléphone dans les mains et d’avoir, derrière soi, un fond en 3D qui suit vos mouvements comme si vous y étiez. Idéal pour les moins maniaques d’entre vous et qui comptent bien sur ce genre de subterfuge pour masquer le bazar qui envahit leur maison.

Quoi qu’il en soit, que vous soyez sur iOS ou Android, la version mobile de Google Meet ne permettait jusqu’à présent d’ajouter que quelques effets pour pimper votre flux vidéo. Bonne nouvelle : la firme de Mountain View vient tout juste d’annoncer le déploiement des fameux fonds à 360° à destination de son application mobile.

Voyager avec Google Maps Meet

Comme cela nous est rapporté par le média 9to5Google, le géant américain a précisé que les arrière-plans de son application seront en fait des vidéos, et qu'elles s'animeront donc indépendamment des mouvements de l’utilisateur. Entendez par là que le fond ne restera pas statique, y compris si vous êtes en position immobile. À l’heure actuelle, seulement trois arrière-plans ont été annoncés : une oasis, une ville céleste et un temple de montagne. D’autres arrière-plans seront ajoutés au fil du temps.

Google Meet © © Google
© Google

Concernent le déploiement des arrière-plans à 360°, nous savons seulement qu'ils n’arriveront qu’au cours des prochaines semaines. Nous rappelons que cela concernera aussi bien les possesseurs d’iPhone que de smartphones Android. Néanmoins, et c’est important de le préciser, seuls les utilisateurs payants de Workspace pourront dans un premier temps en bénéficier.

Google Meet
  • Intégration à l'écosystème Google
  • Simple à prendre en main
  • Pas besoin de compte Google pour les participants

Google Meet est une option bien pratique pour créer des visioconférences et y participer si vous utilisez l'écosystème Google au quotidien. Mais, avant tout pensé comme un service d'appoint pour compléter d'autres outils, il s'agit d'une solution incomplète qui aura du mal à convaincre les utilisateurs les plus exigeants.

Google Meet est une option bien pratique pour créer des visioconférences et y participer si vous utilisez l'écosystème Google au quotidien. Mais, avant tout pensé comme un service d'appoint pour compléter d'autres outils, il s'agit d'une solution incomplète qui aura du mal à convaincre les utilisateurs les plus exigeants.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Xavier Niel : pourquoi le fondateur de Free veut investir dans Brut
Comprendre les avantages d'un VPN : voici un guide pour les débutants
Haut de page