Google veut davantage prendre soin de votre santé en suivant votre toux et vos ronflements avec ses smartphones

06 septembre 2022 à 18h45
22
Réveil sommeil © © Pexels
© Pexels

Le moteur de recherche va prochainement intégrer de nouveaux dispositifs d'analyse pour suivre plus précisément votre activité lors de votre sommeil.

Google s'investit dans le domaine de la santé en ligne à travers une application disponible sur le Google Play Store et accessible à tous les utilisateurs de smartphones Android.

Google vous aide à moins utiliser votre smartphone

Bien-être numérique, c'est son nom, est une sorte de tableau de bord qui permet de contrôler son utilisation du téléphone afin de décrocher une fois la nuit venue ou après de trop longues heures passées devant l'écran.

Le logiciel permet de savoir en un clin d'œil combien de temps nous passons chaque jour sur notre smartphone, et de définir des limites d'utilisation pour bloquer une application ou une catégorie de logiciels après un temps défini. En somme, Bien-être numérique peut vous empêcher de passer trop de temps devant TikTok et Instagram.

Le logiciel possède également un mode « Sommeil » qui permet de couper notifications et accès aux applications lors de vos phases de repos la nuit. D'un clic, votre téléphone passe en mode silencieux pour un meilleur sommeil.

L'analyse des ronflements et de la toux pour détecter des anomalies

C'est cette partie « Sommeil » que Google va prochainement enrichir. Nos confrères de 9to5Google ont décompilé la dernière version de l'application, et certaines lignes de code indiquent la présence d'une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de détecter à la fois la toux et les ronflements de l'utilisateur lorsqu'il dort.

Le logiciel aura besoin de votre autorisation pour utiliser le micro en arrière-plan. On imagine que le composant sera automatiquement activé une fois le smartphone entré en mode « Sommeil » et que cette option ne sera pas activée par défaut, pour des raisons de confidentialité.

Une fois le soleil levé, vous pourrez accéder à des informations complètes sur l'intensité de votre toux et de votre ronflement. Ces données sont présentées sous la forme de graphiques et pourraient vous inviter à consulter un médecin en cas d'anomalie.

Pour le moment, Google ne communique pas sur cette fonctionnalité qui semble encore en plein développement. Il faudra probablement attendre encore quelques semaines pour la voir apparaître dans l'application Bien-être numérique.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
20
PtiFranc
est-ce vraiment en pour notre bien? ou c’est pour les intérêts de Google?
arlesien13200
Quand Google dit vous vouloir du bien c’est surtout pour vous piquez vos données, encore et plus de données
cid1
Pareil, ils veulent plus de données, bientôt ils vont se mettre à vendre des sondes anales, ouiii! c’est pour votre santé cher Monsieur, Madame. Vous « pétarader » beaucoup trop, ça pollue l’atmosphère already gone–>[ ]
sh1v4
Petite pensée pour ceux qui utilisent leur smartphone au petit coin…
guile
Quand c’est gratuit c’est toi le produit
tux.le.vrai
si je veux m’enregistrer la nuit, je peux le faire, pas besoin de filer toutes mes nuits, et mon rythme de vie à google.
Pronimo
Combien d’eau potable les data center de Google utilisent t’ils pour brasser nos données? Des donnes tellement superflux notamment pour ceux qui ont adblock de partout lol.
Korgen
Tout ça pour nous vendre du Codotussyl !
bennj
iRonfle marche super bien pour ca. Je savais que je ronflais, mais là je me suis rendu compte que j’étais aussi bruyant qu’une tronçonneuse Il y a même des niveaux : léger, moyen, fort, et épique
bmustang
que google s’occupe de la santé de sa mère qui est analphabète
bmustang
c’est pas une bonne raison ça
Sampro
Carrément on aura des caméras de surveillance et des micro chez nous, et on paiera même des abonnements pour être surveiller en dormant même
Belgarath
Bof ! Après tout, pourquoi voulez-vous qu’ils se gênent ?<br /> Tant qu’ils trouvent des pigeons pour se servir de leur bazar.
kiwi5
bientot les pets, j’attends les high scores « bravo vous etes un veritable petoman mais etait ce necessaire de le faire dans l’ascenceur »
_Troll
‹ Google veut davantage prendre soin de votre santé › apres traduction, cela donne, Google veut davantage prendre soin de son portefeuille’
_Troll
Par definition du mot, toute action d’une entreprise est faite pour realiser des profits. Donc oui, c’est bien pour les interets de Google qui utilise le sommeil et la sante comme fonds de commerce dans ce cas la.
Popoulo
Des pigeons il en manque pas. Je dirais même que du moment qu’on achète un smartphone ou qu’on utilise un système aussi courant soit-il (à grande ou petite échelle), on le devient.<br /> Gogol &amp; Co ne sont pas prêts de disparaître.
cyrano66
Selon l’Insee environ 65% des adultes vivent en couple et 95% des couples dorment dans le même lit.<br /> Comment va t-il faire la distinction entre les deux ronfleurs/tousseurs sur la base de son petit micro mal orienté ?<br /> je veux bien croire que l’IA a fait beaucoup de progrès mais peut-être pas à ce pas point.<br /> Et je parles pas du gaspillage de ressource, d’énergie, de bande passante et de serveurs nécessaires à maintenir en fonctionnement un truc qui t’écoute ronfler.<br /> Perso ma femme le fait très bien et est équipée d’une fonction coup de coude pour me faire fermer ma gueule
Urleur
Tous ces gadgets sois disant pour votre bien être ne sert qu’a une seule raison : vos données personnelles, vous êtes le cobaye et peu importe la marque.
K702
Concernant les personnes qui pètent au lit, est-ce que seul le bruit sera analysé ou un détecteur d’odeur en Bluetooth est prévu par la suite ? Je pose juste la question pour un ami!
octokitty
Plus de données médicalisées pour s’attaquer à Doctolib plus tard bientôt ici.<br /> Clubic.com – 25 Mar 22<br /> Google s'attaque à Doctolib, d'abord aux États-Unis<br /> Google ambitionne une entrée sur le marché de la santé et travaille sur une fonction qui vise à aider les utilisateurs à trouver un rendez-vous médical.<br /> L’article commence par « Le moteur de recherche ». Non ces géants de la Tech englobent tout sur leur passage.
bmustang
engloutissent est plus approprié
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page