🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Google Meet permet maintenant de faire taire définitivement un participant

24 octobre 2021 à 12h46
0
Google Meet fonctionnalité mute © Google
© Google

Plus tôt dans l’année, Google avait déployé une option pour muter l’ensemble des participants d’une conversation de son service de visioconférence. Désormais, la firme de Mountain View propose une solution plus ciblée et nuancée.

Dans Google Meet, les hôtes pourront désormais verrouiller le micro d’un participant pour le faire taire définitivement.

Une option pour muter définitivement un participant 

Google ne cesse d’améliorer ses services avec de nouvelles fonctionnalités. Alors que l’entreprise a récemment déployé une option de traduction en temps réel dans son service de visioconférence, elle continue d’alimenter Google Meet en proposant aux hôtes de réunions plus de contrôle sur les flux audio et vidéo. Désormais, ils peuvent verrouiller les micros et/ou caméras d’un ou plusieurs participants, temporairement comme définitivement. 

La firme de Mountain View précise qu’il est possible d’empêcher les utilisateurs et utilisatrices sélectionnés de rallumer leurs périphériques jusqu’à ce que l’hôte décide de les déverrouiller. Notons que si un participant a été mis en sourdine dans la salle principale, il le sera également dans toutes les sous-salles, mais l’inverse ne sera pas appliqué.

Google justifie cette fonctionnalité par son désir de rendre les réunions plus fluides et plus productives. Elle est disponible depuis le jeudi 21 octobre pour certains utilisateurs et sera déployée pour l’ensemble des clients Google Workspace à compter du 1er novembre 2021.

Google Meet
  • Intégration à l'écosystème Google
  • Simple à prendre en main
  • Pas besoin de compte Google pour les participants

Google Meet est une option bien pratique pour créer des visioconférences et y participer si vous utilisez l'écosystème Google au quotidien. Mais, avant tout pensé comme un service d'appoint pour compléter d'autres outils, il s'agit d'une solution incomplète qui aura du mal à convaincre les utilisateurs les plus exigeants.

Google Meet est une option bien pratique pour créer des visioconférences et y participer si vous utilisez l'écosystème Google au quotidien. Mais, avant tout pensé comme un service d'appoint pour compléter d'autres outils, il s'agit d'une solution incomplète qui aura du mal à convaincre les utilisateurs les plus exigeants.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Amnesty International piraté par un groupe chinois ?
Pour Noël, une tablette Samsung achetée, une offerte !
Découvrez le satellite MTG-I1, ce fleuron européen qui va nous donner la météo
La fibre à moins de 20€ ? C'est possible avec cette offre de Noël !
Cette entreprise relance le Minitel pour le connecter à Internet
Idée cadeau pour Noël : le jeu PS5 Returnal actuellement à -63% chez Amazon
Comment Proton entend déjouer la cybercensure russe grâce à son VPN
Peu de cartes, retards sur les custom : vers un lancement difficile pour les Radeon RX 7900 ?
Google Chromecast : un cadeau de Noël vraiment pas cher !
Condamnés par les smartphones ? Nikon et Panasonic arrêtent les compacts numériques
Haut de page