Google rend Stadia accessible à tous les smartphones Android (ou presque)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 juin 2020 à 14h32
6
Stadia_cropped_0x0

Google continue d'étendre le panel de smartphones Android aptes à faire tourner Stadia .

Via l'application, on peut désormais demander au service de Cloud gaming de tourner sur à peu près n'importe quel terminal sous Android 6.0 et supérieur.

Google Stadia compatible sur tous les smartphones Android ?

Officiellement, Google Stadia est compatible sur les smartphone Pixel, Samsung et sur les terminaux OnePlus. Toutefois, une nouvelle option permet aux intéressés de faire tourner Stadia sur n'importe quel smartphone Android.

En effet, depuis l'application Stadia, pour « forcer » la compatibilité, il suffit de se rendre dans la section « Réglages », puis « Expériences », puis « Jouer sur cet appareil ».

Comme le précise Google : « Bien que cette fonction soit encore en cours de développement et que tous les téléphones ne fonctionnent pas parfaitement, vous pouvez désormais essayer Stadia et jouer à vos jeux préférés sur plus d'écrans que jamais ». Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous rêvez en secret de jouer à Google Stadia sur votre smartphone.

Source : The Verge

Modifié le 12/06/2020 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
trollkien
Et les tablettes ? car globalement c’est plus confortable un écran 10-12 pouces que 5-6 pouces
blubsy
Il va faloir qu’ils ce bougent avec Stadia car pour le moment ils sont à la ramasse…
molotofmezcal
C’est sur.<br /> Autant quand ils ont lancé leur service j’étais assez confiant malgré les défauts. Pour moi la concurrence sont les consoles nextgen, donc ils avaient 1 an pour peaufiner et l’enrichir.<br /> Bon maintenant forcer de constater que les PS5 / XBOX serie x sont bientôt là et Stadia est encore bien loin de représenter une alternative crédible…
Alex-e
Je ne comprends pas comment cette option n’est pas disponible depuis le lancement… Google a vraiment fait tous les choix possibles pour se tirer des balles dans le pied à chaque annonce
backsec
@Mr_Fi Bonjour. Merci pour l’info.<br /> À noter que Google offre un bon de 10 euros sans minimum d’achat utilisable jusqu’au 31 décembre 2020 pour l’achat d’un jeu sur la plateforme.<br /> Valable pour les abonnements Pro mais aussi les anciens Pro. Donc le jeu acheté est utilisable et le jeu ainsi jouable pour les détenteur de l’abonnement Pro et ceux de la version Base («&nbsp;abonnement gratuit&nbsp;»).<br /> La longue date de validité du bon permet d’attendre une éventuelle baisse de prix sur d’autres jeux ou les jeux actuellement proposés, si les jeux actuellement proposés ou leur ne conviennent pas (on peut supposer qu’avec tous les événements de fin d’année style Black Friday ou Noël il y aura des promo).<br /> Google a mis fin à la période d’essai de 60 jours de l’abonnement Pro et l’a porté à 30 jours dès le 3 juin de mémoire. Je pense<br /> Voir sur le site officiel : https://stadia.google.com<br /> Et les conditions de l’offre de 10 euros : https://support.google.com/stadia/answer/9789292?p=game_discount_promotion&amp;visit_id=637276177101895462-767596938&amp;rd=1
sinedgiveaways
marche aussi sur les android tv/box (marche niquel sur une vieille mibox)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple et YouTube engagent chacun 100 millions dans la lutte contre la discrimination raciale
Intel perd son célèbre architecte Jim Keller
Facebook teste de proposer des articles Wikipedia dans ses résultats de recherche
Cinq personnes derrière plusieurs sites pirates de streaming sportif français ont été condamnées
Twitch va commencer à retirer les vidéos dont les musiques sont copyrightées
Une carte interactive pour connaître, en temps réel, les restrictions de voyage dues à la pandémie de coronavirus
Le Raspberry Pi au cœur d'une réplique du Pip-Boy de Fallout
COVID-19 : Amazon et eBay appelés à cesser la vente de faux désinfectants
La saison 2 de Doom Patrol dévoile son trailer à deux semaines de son arrivée sur HBO Max
L'ARCEP confirme : les enchères 5G démarreront entre le 20 et le 30 septembre 2020
Haut de page