Vente de Dell : Michael Dell fait un geste pour les actionnaires mécontents

15 février 2013 à 08h52
0
Depuis l'annonce du rachat de la firme américaine, certains groupements d'actionnaires ne décolèrent pas et estiment que la valeur de Dell a été sous-évaluée. La direction a entendu leurs arguments puisque Michael Dell annonce avoir accepté de dévaloriser de 2% la valeur de sa propre participation dans la société.

00DC000005296560-photo-logo-dell.jpg
Le directeur général et fondateur de Dell, Michael Dell vient de faire un geste en direction des actionnaires mécontents des conditions de la vente de la société. Depuis l'annonce, Southeastern Asset Management, organe regroupant les porteurs indépendants de Dell voit en effet d'un mauvais œil cette offre. Ces derniers représentent environ 7,5% du capital du groupe et précisent que l'action vaut 20 dollars et non pas 13,5 (sa valeur actuelle en bourse).

Reuters explique que la firme a fait un pas en leur direction puisqu'un document destiné au marché précise qu'afin de « faciliter une augmentation de prix par Silver Lake, M. Dell ainsi que d'autres personnes ont convenu que leurs actions soient vendues au tarif de 13,36 $ par action seulement, par opposition au prix de 13,65 $ offert aux actionnaires non affiliés de l'entreprise ». Une partie de la direction minore donc de 2% la valeur de ses titres.

Si Michael Dell agit de la sorte, c'est également parce que le conseil d'administration a, pour sa part, fait la sourde oreille aux critiques concluant « que la transaction en numéraire telle qu'elle est proposée sert les intérêts des actionnaires ». En attendant, le vote final est attendu pour la fin du mois de juin (voire au mois de juillet prochain).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steam pour Linux est disponible
Adobe Edge Reflow disponible en version preview
L'ancien PDG de BlackBerry vend toutes ses parts
Opera Software rachète le navigateur mobile SkyFire
Mega : Kim Dotcom prévoit une entrée en bourse d'ici 18 mois
Android 4.2.2 déployé sur les terminaux Nexus
Opera Software n'exclut pas de publier le moteur Presto en open source
En 2012, les appels Skype auraient progressé de 44%
Archos dévoile trois nouvelles tablettes dans une gamme Platinum
Qwant : un nouveau venu, français, sur le marché de la recherche en ligne
Haut de page