ASUS Zenfone 9 en fuite, les fans de smartphones compacts seront ravis

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
08 juillet 2022 à 16h20
6
Asus Zenfone 9 © Asus
© ASUS

On le sait, les téléphones vraiment portables n'ont pas forcément la cote. Pourtant, certaines marques persistent dans l'idée de proposer des smartphones relativement petits… quitte à rogner sur la taille de leur écran.

C'est vraisemblablement le chemin qu'ASUS a décidé d'emprunter avec son Zenfone 9. Pas encore officialisé par la marque taïwanaise, ce nouveau mobile a magistralement fuité par le biais d'une vidéo promotionnelle mise en ligne par erreur sur YouTube. Bien entendu, le clip en question a depuis été supprimé (retrouvez-le à cette adresse), mais ce fut suffisant pour découvrir une partie des caractéristiques du téléphone.

Asus Zenfone 9 © Asus
© ASUS

Un smartphone tout simplement… portable

Ainsi, l'ASUS Zenfone 9 optera pour un format compact, puisqu'il embarque un écran AMOLED de 5,9 pouces avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Le fameux processeur Snapdragon 8+ Gen 1 sera aussi de la partie. On retrouve également une batterie de 4 300 mAh, deux haut-parleurs, une prise jack 3,5 mm et une double caméra arrière pourvue d'un capteur principal Sony IMX766 de 50 mégapixels.

Asus Zenfone 9 © Asus
© ASUS

En plus de posséder un lecteur d'empreintes digitales latéral, le Zenfone 9 disposera d'une étanchéité IP68. Enfin, le clip promotionnel révèle l'existence d'un accessoire étonnant sous la forme d'un support pour sac à dos pouvant accueillir le téléphone. Un stabilisateur Gimbal est également inclus. Pour l'instant, nous ne savons pas à quelle date l'ASUS Zenfone 9 sera dévoilé.

Source : NextPit

Asus Zenfone 8
Asus Zenfone 8
Informatique
date de sortie : 12-05-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
cerberussoul
J’ai eu le ZenFone 2 et ai actuellement le Zenfone 5 (depuis 4 ans). Mes proches ont eu des M1, M2, et 5. ASUS fait d’excellents téléphones, je ne peux que les conseiller. Mon prochain sera certainement un ASUS, même si je trouve que les prix commencent à me faire poser quelques questions.
Kaysis
J’attends beaucoup du zenphone 9 en espérant que le problème lié à la chauffe du 8 soit de l’histoire ancienne avec le 8+ gen1.<br /> Aussi j’espère que sa dimension reste aussi contenue que le 8 si ce n’est plus petit encore !
Nicososo_61
le 8 était déjà intéressant, voulant un smartphone pas trop grand, hors Apple, mais il est resté assez cher, j’ai fini avec un XIAOMI note 11 6/128 beaucoup moins cher.
qterrn
ils auraient pas pu le sortir un peu plus tôt , j’en avais marre d’attendre avec un vieux htc à la batterie presque hs, j’ai fini par acheter aussi un téléphone chinois (j’ai honte )
promeneur001
5,9 " compact ? Je dirai plutôt 5"comme le Samsung S7.
darkneo2976
Compact, c’est comme grand ou petit, c’est toujours en rapport à quelques choses, en l’occurrence, il est compact comparé à la moyenne de tous les autres smartphones.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Surfez sur le Web en toute discrétion et à petit prix avec cette licence VPN Surfshark
L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Haut de page