Apple à l'assaut de l'entreprise avec Deloitte

Thomas Pontiroli
29 septembre 2016 à 11h42
0
Apple confirme sa détermination à imposer ses iPhone et iPad en entreprise en signant un nouveau partenariat, cette fois, avec le cabinet Deloitte. Il impliquera quelque 5 000 experts.

IBM et SAP en 2014, Cisco en 2015 et maintenant Deloitte : Apple multiplie les partenariats stratégiques avec des géants bien implantés en entreprise. Depuis deux ans, le californien cible les professionnels, un marché qui devrait l'aider à compenser son manque de croissance auprès du grand public, sur un marché des smartphones à saturation. L'entreprise pourrait aussi constituer une nouvelle ligne de revenus forte, à plus forte valeur ajoutée.

Dans le cadre de cette collaboration, Deloitte explique qu'il mettra en place « un cabinet de conseil Apple sans précédent avec plus de 5 000 consultants en stratégie ayant pour mission d'aider les entreprises à transformer leur façon de travailler à l'échelle de toute l'organisation, allant des opérations orientées client (vente, service après-vente, recrutement) jusqu'à la R&D, en passant par la gestion des stocks et les systèmes de back-office ».

Les partenaires développeront aussi un service de Deloitte, EnterpriseNext, dont l'objet sera de sensibiliser les professionnels aux produits Apple à travers vingt domaines d'expertise, et concevoir des solutions sur mesure. Le cabinet proposera l'expertise d'architectes et ingénieurs spécialisés iOS afin d'aider les entreprises à développer des applications pour iPhone et iPad, qui soient rattachées à leurs plateformes professionnelles (ERP, CRM...).


03E8000008561042-photo-ipad-pro.jpg
En dotant son iPad Pro d'un clavier, Apple a essayé de répondre à la concurrence forte des tablettes hybrides comme la Surface Pro de Microsoft - Crédit : Apple.


À lire :

À voir :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top