Apple à l'assaut de l'entreprise avec Deloitte

0
Apple confirme sa détermination à imposer ses iPhone et iPad en entreprise en signant un nouveau partenariat, cette fois, avec le cabinet Deloitte. Il impliquera quelque 5 000 experts.

IBM et SAP en 2014, Cisco en 2015 et maintenant Deloitte : Apple multiplie les partenariats stratégiques avec des géants bien implantés en entreprise. Depuis deux ans, le californien cible les professionnels, un marché qui devrait l'aider à compenser son manque de croissance auprès du grand public, sur un marché des smartphones à saturation. L'entreprise pourrait aussi constituer une nouvelle ligne de revenus forte, à plus forte valeur ajoutée.

Dans le cadre de cette collaboration, Deloitte explique qu'il mettra en place « un cabinet de conseil Apple sans précédent avec plus de 5 000 consultants en stratégie ayant pour mission d'aider les entreprises à transformer leur façon de travailler à l'échelle de toute l'organisation, allant des opérations orientées client (vente, service après-vente, recrutement) jusqu'à la R&D, en passant par la gestion des stocks et les systèmes de back-office ».

Les partenaires développeront aussi un service de Deloitte, EnterpriseNext, dont l'objet sera de sensibiliser les professionnels aux produits Apple à travers vingt domaines d'expertise, et concevoir des solutions sur mesure. Le cabinet proposera l'expertise d'architectes et ingénieurs spécialisés iOS afin d'aider les entreprises à développer des applications pour iPhone et iPad, qui soient rattachées à leurs plateformes professionnelles (ERP, CRM...).


03E8000008561042-photo-ipad-pro.jpg
En dotant son iPad Pro d'un clavier, Apple a essayé de répondre à la concurrence forte des tablettes hybrides comme la Surface Pro de Microsoft - Crédit : Apple.


À lire :

À voir :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft sur le point d'abandonner les smartphones grand public ?
Google, Microsoft, Facebook, IBM et Amazon s'allient pour une IA responsable
Apple présenterait son nouveau MacBook Pro fin octobre
iOS : Apple introduira de la publicité dans l'App Store
Fleur Pellerin lance Korelya, son fonds d’investissement, et recueille 100 millions d’euros
Pour ses montres, Huawei troquerait Android contre Tizen
Apple iMessage : une vie pas si privée
DJI Mavic Pro : un drone pliable et autonome en réponse au GoPro Karma
Apps iOS et Android, les bons plans et promos du 28 septembre
Audi, BMW et Daimler créent un consortium sur la 5G
Haut de page