Apple à l'assaut de l'entreprise avec Deloitte

29 septembre 2016 à 11h42
0
Apple confirme sa détermination à imposer ses iPhone et iPad en entreprise en signant un nouveau partenariat, cette fois, avec le cabinet Deloitte. Il impliquera quelque 5 000 experts.

IBM et SAP en 2014, Cisco en 2015 et maintenant Deloitte : Apple multiplie les partenariats stratégiques avec des géants bien implantés en entreprise. Depuis deux ans, le californien cible les professionnels, un marché qui devrait l'aider à compenser son manque de croissance auprès du grand public, sur un marché des smartphones à saturation. L'entreprise pourrait aussi constituer une nouvelle ligne de revenus forte, à plus forte valeur ajoutée.

Dans le cadre de cette collaboration, Deloitte explique qu'il mettra en place « un cabinet de conseil Apple sans précédent avec plus de 5 000 consultants en stratégie ayant pour mission d'aider les entreprises à transformer leur façon de travailler à l'échelle de toute l'organisation, allant des opérations orientées client (vente, service après-vente, recrutement) jusqu'à la R&D, en passant par la gestion des stocks et les systèmes de back-office ».

Les partenaires développeront aussi un service de Deloitte, EnterpriseNext, dont l'objet sera de sensibiliser les professionnels aux produits Apple à travers vingt domaines d'expertise, et concevoir des solutions sur mesure. Le cabinet proposera l'expertise d'architectes et ingénieurs spécialisés iOS afin d'aider les entreprises à développer des applications pour iPhone et iPad, qui soient rattachées à leurs plateformes professionnelles (ERP, CRM...).


03E8000008561042-photo-ipad-pro.jpg
En dotant son iPad Pro d'un clavier, Apple a essayé de répondre à la concurrence forte des tablettes hybrides comme la Surface Pro de Microsoft - Crédit : Apple.


À lire :

À voir :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Invasion : votre chronique SF livre un dernier carré héroïque !
Nintendo Indie World : le résumé des annonces
Sites 5G ouverts : Orange et Free toujours très en avance sur leurs concurrents
Paper Mario: The Origami King sur Nintendo Switch voit son prix chuter !
Les meilleures batteries externes pour éviter le coup de la panne
Surveillez votre ligne avec la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 à prix cassé
Comparatif des meilleures batteries externes (2021)
Amazon Music Unlimited : profitez de 3 mois gratuit pour découvrir le service de streaming Amazon
Bouygues Telecom et H4D dévoilent une cabine de télémédecine connectée en 5G
Huawei va investir un milliard dans les voitures électriques et autonomes
Haut de page