Bientôt de nouveaux Airpods moins chers chez Apple ?

12 janvier 2023 à 17h00
0
© Apple
© Apple

Apple pourrait proposer des Airpods à des prix défiants toute concurrence.

Apple est connu pour le prix élevé de ses produits. Mais il semble que le géant de la tech veuille aller contre sa réputation, selon des informations qui nous viennent de l'Insider spécialiste de la marque, Ming-Chi Kuo.

Enfin des Airpods abordables ?

Quand on aime Apple, on le sait, mieux vaut ne pas trop compter ses sous. La marque à la pomme croquée fait en effet payer à ses fans des prix conséquents pour la moindre de ses productions, jusqu'à vendre une chiffonnette au prix carabiné de 25 euros !

Mais si la hausse des prix devrait continuer du côté des prochains iPhone 15 Pro et Ultra, la firme de Cupertino semble vouloir faire des efforts ailleurs. C'est ce que nous révèle le toujours très bien informé Ming-Chi Kuo, sur Twitter. Les prochains Airpods auraient ainsi droit à une version entrée de gamme à 99 dollars.

Actuellement, les écouteurs les moins chers du constructeur, les Airpods 2, sont disponibles sur son site au prix de 159 euros, alors que les Airpods Pro 2 coûtent, eux, 299 euros. Autant dire que les économies entrevues devraient faire parler.

Il faudra être patient pour ces Airpods

On ne sait pas encore si Apple cherchera à traduire ce prix cassé en euros, et donc à proposer les futurs Airpods à 99 euros. Les différents modèles d'écouteurs de la marque sont en effet moins chers de l'autre côté de l'Atlantique, avec par exemple des Airpods 2 affichés à 129 dollars.

Ce dont on peut par contre être sûr, c'est qu'il faudra s'armer de patience pour leur mettre la main dessus. Selon Ming-Chi Kuo, la société californienne prévoirait la commercialisation de cette nouvelle génération pour le second semestre 2024, voire le premier semestre 2025.

Et pour ceux qui auraient une fringale d'Apple, la même source avait, il y a quelques mois, indiqué l'arrivée en 2023 d'un nouveau boîtier de charge sans-fil disposant d'un port USB-C.

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet