Adjugées ! Les vieilles sandales de Steve Jobs atteignent des sommets... aux enchères

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 novembre 2022 à 12h30
19
© Julien's Auctions
© Julien's Auctions

C'était le 5 octobre 2011 : Steve Jobs, fondateur d'Apple et « inventeur » de l'iPhone, nous quittait.

Malgré sa disparition, le fondateur de la marque à la pomme continue de faire des émules.

Le « style » Steve Jobs

On lui doit la création d'Apple et de nombreux produits emblématiques de la marque, dont l'iPhone bien sûr. Steve Jobs se chargeait aussi d'animer les keynotes de la marque américaine, et nombreux sont ceux à se souvenir de la présentation du tout premier iPhone en 2007.

Bien qu'il ait créé l'une des entreprises les plus puissantes au monde, Steve Jobs, c'était aussi un style vestimentaire très simple, marqué ici par un simple col roulé et un jean, quand Mark Zuckerberg a privilégié le tee-shirt. Aux pieds du fondateur d'Apple, on retrouvait également des sandales Birkenstocks, dont une paire a récemment été adjugée aux enchères.

Des sandales à plus de 200 000 dollars !

En effet, dans le cadre d'une vente réalisée par Julien's Auctions, ce sont des sandales Birkenstocks portées par Steve Jobs qui ont été proposées. Ces chaussures « bien usées » restent toutefois en bon état, indique le vendeur.

Les premières estimations tablaient sur un prix de vente compris entre 60 000 et 80 000 dollars. Toutefois, cette somme (déjà exorbitante) a finalement été pulvérisée, puisque les sandales de Steve Jobs ont été cédées contre 218 750 dollars. En plus des précieuses sandales, l'heureux acheteur recevra un NFT.

© Matthew Yohe
© Matthew Yohe

Rappelons qu'en octobre dernier, un exemplaire sous blister du tout premier iPhone était également mis aux enchères. Ce dernier avait alors été adjugé au prix de 39 000 euros. Un peu plus tôt cette année, c'est un prototype d'Apple 1, conçu en 1976 par Steve Wozniak et Steve Jobs, qui affolait les compteurs, avec un exemplaire vendu à près de 700 000 dollars…

Source : The Verge

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (19)

Proutie66
J’essaie d’imaginer un mec qui achète ça une blinde et qui va le montrer à sa crush, ou des amis.<br /> Tu es censé répondre quoi ?<br /> « Les tongs de Steve Jobs, génial, vu qu’il se lavait pas on sent encore l’odeur ».
luck61
Les gens sont paumès , peut être qu’elles ont des pouvoirs magiques
negima
Déjà lu un truc similaire avec un mégot de cigarette de Johnny Hallyday.
Ccts
La prochaine fois ce sera le slip de steeve jobs. Je pense que la version non lavée va atteindre des sommets ! Après s’il y’a des gens pour acheter … ils ont raison de vendre … à chaque je me dis que l’Homme devient de plus en plus bas de plafond…
Sodium
Connaissant les pratiques d’hygiènes du bonhomme qui pensait que manger des pommes le dispensait de prendre des douches, je préfère ne pas imaginer l’odeur.
Duben
En principe tu l’invite à un diner le mercredi
suRy
À ce prix là, j’espère que l’odeur est fournie avec
nicgrover
J’attends les caleçons…
gemini7
Beurk, quelle horreur, le type qui les a achetées doit être un fétichiste des pieds. ^^
superjoy
L’odeur doit être encore plus…enivrante!
FLippY
Je vois pas l’intérêt …<br /> Donne tes sous à des associations ou autre mais des Birk sérieux …
wackyseb
J’ai des vieux caleçons et des vieilles chaussettes à jeter.<br /> Je penses plutôt les mettre en vente aux enchères.<br /> On sait jamais, ça me paiera peut-être une nouvelle maison. !!!<br /> Non sérieusement les gens sont de plus en plus abrutis ou c’est moi qui suis trop pragmatique ?<br /> Déjà un vieux tableau, je suis pas fan mais là ça en devient ridicule.<br /> En même temps quand j’étais ado, j’ai rencontré Michael Jackson qui s’est mouché et a jeté son mouchoir en tissus par le balcon de sa chambre à Eurodisney. Gros mouvement de foule pour attraper le mouchoir. Déjà là j’ai pas compris l’idée. L’intérêt c’était de voir MJ, pas de récupérer sa morve !!!
Bidouille
Ceux qui achètent ce genre de choses feraient mieux de donner leur argent à des œuvres caritatives. L’idolâtrie rend les gens idiots. Que faire des vielles pompes de Steve jobs ou d’une chemise de Johnny? Et dire que pendant ce temps là des gens crèvent de faim.
boboss29200
Depuis le mec quand il les chausse, il marche sur l’eau !
Maspriborintorg
Selon Einstein, il y a deux choses qui sont infinie: L’Univers et la stupidité humaine. Mais pour l’Univers je n’en suis pas sûr…
keyplus
ypapanoel
Ce qui m’attriste le plus c’est que des gens n’aient que ça à foutre de leur fric… punaise
Pixou
Celui qui achète ça voit ça comme un investissement, a moins qu’il soit fétichiste des pieds ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet