Surprise : Apple met à jour ses anciens iPhone et iPad, mais pourquoi donc ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 septembre 2022 à 14h25
7
© Apple
© Apple

Les « vieux » iPhone et iPad (et même l'iPod Touch) sont à la fête aujourd'hui !

Apple vient en effet de déployer une nouvelle mise à jour pour iOS 12. Oui oui.

Surprise ! Voici iOS 12.5.6

Une nouvelle mise à jour de sécurité a été déployée pour les anciens terminaux Apple, à savoir ceux n'ayant pas pu migrer vers iOS 13 à sa sortie. La nouvelle mise à jour iOS 12.5.6 récemment lancée concerne ainsi les iPhone 5S et iPhone 6, sans oublier les iPad Air et Mini (2 et 3), et même le petit iPod Touch de sixième génération.

Une nouvelle mise à jour qui vient corriger une vulnérabilité nommée CVE-2022-32893, laquelle est susceptible de permettre à un utilisateur malveillant d'exécuter du code non vérifié sur l'appareil. Bien sûr, Apple recommande à tous les concernés de procéder au plus vite à la mise à jour, expliquant que « le problème a pu être activement exploité ».

À noter qu'il s'agit de la première mise à jour d'iOS 12 depuis tout juste un an, et la disponibilité de la version 12.5.5 du système d'exploitation mobile lancé en 2018. Rappelons que récemment, Samsung a elle aussi déployé une mise à jour pour plusieurs centaines de millions de « vieux » smartphones Galaxy.

Source : XDA-Developers

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

xryl
C’est un renvoi de cette news avec un rechercher/remplacer ?
HAL1
Ce qui est marrant c’est la dernière phrase de cet article, comparé à ce qui était dit dans celui que tu cites.
Popoulo
Le ton n’est pas vraiment le même. Pour un c’est la surprise, la fête. Pour l’autre…
aladin_78
J’en connais encore qui utlilisent le 5S, donc merci pour eux.
calude_vincent
Etrange, Samsung aussi à récemment mis à jour des anciens Samsung. Mais cette « sécurité » ne cache-t-elle pas des portes dérobés pour les services de renseignements? (backdoor). Je pense qu’une demande d’expertise et une décortication de ses mises à jour éclairerai le sujet qui, nous donnerais la possibilité de choisir si oui ou non nous devons faire cette mise à jour.
boboss29200
N’oublions pas que l’Ipad mini 2 et l’iphone 5S sont sortis tous les 2 en 2013. Samsung a fait une mise à jour pour le S7 sorti en 2016 (pour les modèles de la même période il aurait fallu parler des S4), donc on est encore loin du suivi d’Apple ! Même si je trouve louable la démarche de Samsung. Me reste au travers de la gorge les Galaxy S1 et S3 que j’avais acheté neufs et qui n’ont eu que 18 mois de maj (et les cyanogenmod etc n’ont jamais été stables pour parler de mise à jour à faire soi-même). Le S4 pris d’occase également, ce qui m’a fait passé à l’Iphone en 2015 (5s que je n’utilise plus mais que je possède encore) et quel bonheur de voir qu’il est toujours mis à jour !
LeToi
C’est bizarre, pour Chrome on a des News « urgent Breaking News arrêtez tout ce que vous faites et mettez à jour Chrome », pourquoi pour ces téléphones on n’a pas « attention si vous avez un iPhone tel ou tel modèle faites la mise à jour pour vous protéger », mais plutôt une info « c’est quand même bizarre qu’Apple mette à disposition une mise à jour de sécurité pour tel téléphone »…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet