🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iPhone : un nouveau jailbreak pour les déverrouiller tous

25 mai 2020 à 11h36
8
iPhone 11

Une équipe de hackers a réussi à mettre au point un nouveau jailbreak permettant de déverrouiller toutes les fonctionnalités d'iOS sur les iPhone récents, comme sur les plus anciens.

Les pirates d'unc0ver ont développé et publié un jailbreak d'iOS 13.5, qui fonctionne ainsi sur tous les modèles d'iPhone récents, dont les derniers venus de la série 11.

Une faille zero-day à l'origine du hack

iOS 13.5 est disponible en bêta publique depuis début mai mais la version stable de la mise à jour a été déployée il y a seulement quelques jours. Les hackers ont exploité une vulnérabilité zero-day pour mettre au point le jailbreak : une première depuis le jailbreak d'iOS 8.

Apple n'était donc pas au courant de l'existence de cette faille de sécurité. Pour l'heure, on ne connaît pas encore les détails de celle-ci. La marque à la pomme n'a d'ailleurs pas officiellement réagi, mais il est probable que ses équipes soient déjà à l'oeuvre pour tenter de réparer cette vulnérabilité.

D'iOS 11 à iOS 13.5

Notons que le jailbreak n'est pas seulement disponible sur les iPhone sous iOS 13.5, mais sur l'ensemble des unités tournant sous iOS 11 ou une version supérieure. Bon nombre d'anciens modèles qui ne sont plus mis à jour sont donc aussi concernés.

Pour rappel, le jailbreak permet de déverrouiller le système particulièrement fermé d'iOS, afin d'accéder à de nombreuses fonctionnalités qui ne sont initialement pas prévues pour les utilisateurs. Si vous n'être familier d'une telle opération, sachez que celle-ci n'est pas sans risque pour l'intégrité de votre iPhone, et annule votre garantie en cas de problème…

Cette affaire risque de ternir l'image d'Apple en termes de sécurité, alors qu'on apprenait déjà récemment que des hackers avait réussi à mettre la main sur une version pre-release d'iOS 14, qui n'est pas attendue avant septembre prochain.

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
toNNio
Excellent, je pense que tout utilisateur d’iPhone ou d’Android (ou de PC d’ailleurs) doit pouvoir être l’administrateur de sa machine, qu’il a payé très cher. -quitte à faire très attention à ce qu’il peut en faire-
Bombing_Basta
Apple ne pense pas pareil, donc je dirais « tout utilisateur qui souhaite être maitre de son smartphone devrait exclure Apple d’office ».
idhem59
«&nbsp;quitte à faire très attention à ce qu’il peut en faire&nbsp;»<br /> Il est justement là le problème. Qui dire ouverture dit porte ouverte à tout et n’importe quoi. Il suffit de voir toutes les cochonneries qu’on trouve sur des PC Windows d’utilisateurs non-avertis qui cliquent partout et installent tout et n’importe quoi tout en ayant un compte utilisateur et admin en même temps…<br /> Quand on prend un peu de recul, même Android a tendance à se fermer de plus en plus au fil du temps et à être de plus en plus contrôlé par Google (certifications Google Play, Google Pay qui ne fonctionne pas si mode root activé, DRM qui sautent en cas de modifs profondes du système et qui empèche certaines applications de fonctionner correctement, bootloaders de moins en moins déverrouillables, etc).
mrbikett
Tout à fait d’accord avec ça.<br /> Le Jailbreak ouvre des possibilités qui se retourneront contre l’utilisateur peu averti, et il représente une certaine partie des utilisateurs.<br /> Pour les utilisateurs qui veulent un appareil ouvert, ils ne devraient simplement pas s’orienter vers un iPhone, ça irait plus vite car le produit n’est pas adapté à leur utilisation.
Duben
Je pense que tout constructeur est libre de proposer le produit qu’il veut, avec les fonctionnalités et les barrières qu’il souhaite. Et chaque utilisateur est libre d’acheter ou non ce produit s’il correspond à son besoin
tintin44600
ce qu il faut savoir que apple ne veut pas du jailbreak mais copie souvent les tweeks pour les mettre sur ce iphones chercher l erreur.
jhe
C’est certainement vrai pour les iPhone et autres iPad, c’est déjà beaucoup moins vrai pour les Mac puisque MacOS est un système certifié Unix (similaire à Linux).
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Des chercheurs australiens battent un record de vitesse internet avec une bande passante de 44,2Tb/s
Le dernier cargo japonais HTV s'amarre à l'ISS cet après-midi
RGPD : Twitter et WhatsApp encourent de lourdes amendes si les pays de l'UE se mettent d'accord
La Ford Mustang Mach-E retardée à 2021 en Europe
Intel acquiert Rivet Networks, fabricant des cartes réseaux et Wi-Fi Killer ; une bonne nouvelle ?
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Haut de page