© Mozilla
© Mozilla

Les Mac équipés des premiers processeurs Apple sont disponibles depuis un peu moins d’un mois, et les développeurs se mettent doucement à jour pour rendre leurs logiciels compatibles avec la plateforme. Aujourd’hui, c’est le navigateur Firefox qui met ses affaires en ordre.

Avec la version 84 de son navigateur, Mozilla propose une version dédiée aux puces Apple M1 qui équipent les nouveaux MacBook Pro, MacBook Air et Mac Mini.

Un navigateur deux fois plus rapide

D’après les tests effectués par l’éditeur sur SpeedoMeter 2.0, cette version native de Firefox pour M1 est deux fois plus rapide que celle dédiée aux processeurs Intel lancés via la rétrocompatibilité (via le programme Rosetta). Mozilla affirme également que les web apps se lancent deux fois plus rapidement sur ce nouveau navigateur.

Une excellente nouvelle pour les « early adopters » donc, qui jusqu’ici n’avaient le choix qu’entre Safari et Chrome, qui a été très rapide à proposer une version adaptée à la puce M1.

Du côté de la concurrence, les navigateurs Microsoft Edge, Brave, Opera ou encore Vivaldi sont encore en train de plancher sur leur propre version ARM pour Mac.

Via : Engadget