AOL s’apprête à fermer sa boutique musicale

0
AOL Music va fermer ses portes, à en croire les tweets d'employés à qui l'annonce aurait été faite au cours d'une réunion privée. Les salariés de la division ne devraient pas être conservés.

0104000005940200-photo-aol-music.jpg
AOL Music s'apprête à fermer ses portes, à en croire les tweets des employés à qui cette annonce a été présentée au cours d'une réunion interne. L'information n'a cependant pas fait l'objet d'une communication publique de la part d'AOL.

Le service fait lui aussi les frais de la très rude concurrence sur le marché. AOL Music subit en effet le même sort que les défunts MSN Music, ou encore MusicMatch de Yahoo!. La fermeture ne concernera pas seulement la plateforme Spinner, qui avait été rachetée par AOL en 1999 en compagnie de Nullsoft (l'éditeur du logiciel Winamp), dans le cadre d'un échange d'actions valorisé à 400 millions de dollars. Tous les services annexes au site vont également disparaître. C'est le cas de The Boot (musique country), Noisecreep (metal), Boombox (hip-hop), et Tour Tracker (billeterie), précise TechCrunch.

En l'absence d'informations concernant un éventuel plan de sauvegarde, les employés d'AOL Music devraient vraisemblablement perdre leur emploi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page