AMD annonce des pertes de 181 millions de dollars

17 juillet 2015 à 17h27
0
Après avoir récemment revu ses prévisions à la baisse (voir AMD revoit ses prévisions à la baisse), AMD a sans surprise présenté des résultats en berne, avec une perte nette de 181 millions de dollars.

C'était attendu : AMD est dans le rouge. Sa marge brute a fondu et le bilan est plus négatif que jamais pour l'entreprise, qui présente une perte de 181 millions de dollars au dernier trimestre. Son chiffre d'affaires passe ainsi sous le milliard de dollars, avec une dégringolade de près de 35% sur un an.

01F4000008114026-photo-r-sultats-amd.jpg


La cause de ces mauvais résultats : la baisse des ventes de sa branche Computing and Graphics, celle qui regroupe ses CPU, APU et GPU, qui affiche une chute de 29% par rapport au premier trimestre, et de 54% par rapport à l'année précédente. Le lancement des Radeon de la série 300 n'a donc pas porté ses fruits sur ce trimestre, tandis que la sortie de la Fury X a été trop tardive pour que les ventes aient une incidence sur ces résultats.

D'après AMD, ce sont ses APU qui ont souffert le plus, cette branche affiche à elle seule une perte de 147 millions de dollars. Les APU présentes au sein des consoles se vendent mieux, mais permettent à la branche Enterprise, Embedded and Semi-Custom de réaliser un bénéfice limité à seulement 27 millions de dollars.

Des résultats inquiétants qu'il faut rapprocher de la dette cumulée par AMD, qui s'élève aujourd'hui à près de 2,3 milliards de dollars. Lisa Su s'est toutefois voulue rassurante quant à cette dette, qui ne devrait pas affecter les finances de l'entreprise avant mars 2019.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet